Conditions Générales

Le site www.suivresajoie.ch (ci-après site) est édité par Saskia Parein au nom de l’entreprise individuelle du même nom. 


Dès lors qu’il souhaite passer commande, le client accepte sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans les présentes conditions générales.


Saskia Parein se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales, étant précisé que seule la version en ligne au moment de la commande est applicable entre parties. 

Article 1 : Généralités

Les présentes conditions générales définissent les droits et obligations des parties dans le cadre de la mise à disposition en ligne de matériel pédagogique (dénommé « Formation ») proposé par Saskia Parein au client sur le site. 
 
Par matériel pédagogique, il faut entendre : vidéos, audio, documents PDF, fichiers de tout ordre.
  
Si un client professionnel commande l’une des prestations proposées sur le Site, il s’engage à ne pas en transmettre le contenu à un tiers sans accord écrit préalable de Saskia Parein. 

Article 2 : Information sur les prestations

Les prestations proposées sur le site comportent principalement des vidéos informatives relatives au sujet choisi par le client livrées sous forme de modules accessibles en ligne dans un espace membre privé protégé par mot de passe où figurent différents média téléchargeables. Les moyens nécessaires à la commande et à l’utilisation du produit sont sous l’entière responsabilité du client et à ses seuls frais.
 
Les prix des prestations sont soit affichés HT, soit affichés TTC, incluant notamment la TVA.

Article 3 : Disponibilité des prestations

En cas d’indisponibilité de la prestation commandée, le client en sera informé dans les plus brefs délais. Sa commande sera annulée et il sera remboursé des sommes versées sur le compte bancaire qu’il indiquera à Saskia Parein.
 
Les offres promotionnelles limitées en nombre et dans le temps ne sont valables que durant la période promotionnelle impartie.

Article 4 : Confirmation de la commande

La confirmation de la commande implique l’acceptation par le client de la description des prestations, de leur prix, des mentions légales et des conditions générales. 
 
Le clic nécessaire à la confirmation de commande lors d’un achat constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu’une signature manuscrite.
 
Sauf preuve contraire, les données fournies par le client et enregistrées par Saskia Parein ou tout prestataire de service de son choix constituent la preuve des éléments du contrat et des modalités qui régissent les rapports entre les parties.
 
Après acceptation, le client reçoit à l’adresse électronique qu’il a indiquée un courriel de confirmation de sa commande. Ce courrier électronique confirme la réception de la commande du client par Saskia Parein et vaut comme facture.

Lorsque le client commande une prestation, Saskia Parein se réserve le droit de ne pas l’accepter.

Article 5 : Mode de paiement

Pour régler sa commande, le client dispose, à son choix, de l’ensemble des modes de paiement proposés sur le site, à savoir le règlement en ligne par CB (Visa, Mastercard ou tout autre moyen de paiement accepté par l’organisme de paiement en ligne « Stripe »).
 
Le client garantit à Saskia Parein qu’il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation de sa commande.
 
En tout état de cause, Saskia Parein se réserve le droit de suspendre toute exécution de commande en cas de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.

Article 6 : Propriété intellectuelle

La totalité des éléments du site, notamment les textes, présentations, illustrations, photographies, vidéos, pistes audio, arborescences, codes et mises en forme relève de la propriété intellectuelle exclusive de Saskia Parein. Leur mise en ligne n’emporte pas l’acception de l’utilisation par un tiers.

Article 7 : Droit applicable

Le droit suisse est applicable. 
 
La langue des parties et du matériel pédagogique est le français.
 
En cas de litige les tribunaux suisses seront seuls compétents, le for étant à Lausanne.


Il est porté à la connaissance de l'utilisateur que la dernière mise à jour des présentes conditions générales est intervenue le 30 octobre 2020.