Suites des Communications - Cali et Gribouille, Pierre et Isabelle - Médiation animale - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Cali et Gribouille sont les deux chattes de Pierre et Isabelle.

Depuis quelques temps, leur entente vacillait. Bien que partageant le même toit, elles n’arrivaient plus à vivre harmonieusement l’une avec l’autre.

Lorsque j’ai effectué la communication avec Cali et Gribouille en même temps, j’ai pu me connecter à leurs ressentis. L’une, qui me paraissait particulièrement atteinte émotionnellement par la situation, m’a expliqué qu’elle avait le sentiment que l’autre s’accaparait l’amour de Pierre et Isabelle. Elle se sentait ainsi un peu mise à l’écart de la famille.

Une fois le nœud du problème identifié, une médiation me paraissait la plus adéquate. J’ai alors ouvert un espace d’accueil et d’écoute entre elles, qui leur a permis d’échanger leur point de vue respectif sur les circonstances de leur mésentente.

Une fois cette communication entre elles deux terminée, j’ai eu le sentiment qu’une réconciliation s’était produite. J’ai eu l’impression que le fait de mettre à plat leurs différends avait déjà permis, à ce stade, une amélioration dans leur relation.

Quelques semaines plus tard, Pierre et Isabelle m’ont rapporté que la vie à la maison s’était bien modifiée depuis la communication. Cali et Gribouille partagent désormais le même toit avec respect et bonheur.

Lorsque des animaux cohabitent, des tensions peuvent apparaître. Des malentendus peuvent s’installer et les relations se péjorer. La communication animale permet la mise en place d’un espace de partage et d’écoute bienveillante entre les âmes animales qui peinent à trouver un équilibre dans leurs échanges.

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

Un nouveau foyer pour une seconde chance

Nala n’a pas toujours vécu dans un environnement bienveillant. Quand Angéline l’a adoptée, elle a rapidement constaté ses traumatismes qui se manifestaient par des attitudes de crainte et de soumission. Découvrez comment le soin à distance, combiné avec une communication animale, l’a aidée à trouver joie et sérénité !

Lire la suite...

La vibration du prénom

Au travers des communications animales que j’effectue, je constate que pour certains animaux le nom n’a que peu d’importance. Qu’ils s’appellent Einstein ou Biscotte, cela leur est égal. Néanmoins, pour d’autres, le prénom est important et a une influence directe sur leur existence.

Lire la suite...

Découvrez...