Médiation animale

Suites des Communications - Cali et Gribouille, Pierre et Isabelle - Médiation animale - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Cali et Gribouille sont les deux chattes de Pierre et Isabelle.

Depuis quelques temps, leur entente vacillait. Bien que partageant le même toit, elles n’arrivaient plus à vivre harmonieusement l’une avec l’autre.

Lorsque j’ai effectué la communication avec Cali et Gribouille en même temps, j’ai pu me connecter à leurs ressentis. L’une, qui me paraissait particulièrement atteinte émotionnellement par la situation, m’a expliqué qu’elle avait le sentiment que l’autre s’accaparait l’amour de Pierre et Isabelle. Elle se sentait ainsi un peu mise à l’écart de la famille.

Une fois le nœud du problème identifié, une médiation me paraissait la plus adéquate. J’ai alors ouvert un espace d’accueil et d’écoute entre elles, qui leur a permis d’échanger leur point de vue respectif sur les circonstances de leur mésentente.

Une fois cette communication entre elles deux terminée, j’ai eu le sentiment qu’une réconciliation s’était produite. J’ai eu l’impression que le fait de mettre à plat leurs différends avait déjà permis, à ce stade, une amélioration dans leur relation.

Quelques semaines plus tard, Pierre et Isabelle m’ont rapporté que la vie à la maison s’était bien modifiée depuis la communication. Cali et Gribouille partagent désormais le même toit avec respect et bonheur.

Lorsque des animaux cohabitent, des tensions peuvent apparaître. Des malentendus peuvent s’installer et les relations se péjorer. La communication animale permet la mise en place d’un espace de partage et d’écoute bienveillante entre les âmes animales qui peinent à trouver un équilibre dans leurs échanges.

Commentaires

Soyez la première ou le premier à mettre un commentaire !

Autres articles disponibles ...

Accident malheureux, prise en charge optimale !

En cas d’accident, il est impératif que le gardien amène son animal chez le vétérinaire. Puis, ce sera à lui de lui assurer sa convalescence. Grâce au soin à distance combiné avec une communication avec Tornado, Marguerite a compris ce qu’il était bon de mettre en œuvre pour que son chat retrouve sa pleine mobilité.

Lire la suite...

Problème physique inexpliqué

Dans certaines situations, le gardien ne peut faire l’économie d’une consultation vétérinaire. Néanmoins, une communication animale peut également soulager l’animal de ses maux. C’est ce qui est arrivé à Charlie qui s’est mis à marcher sur trois pattes avant de se déplacer à nouveau normalement après la communication !

Lire la suite...

Découvrez...