La famille s'élargit

Suites des Communications - Pax et Mona, la famille s'élargit - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Pax, c’est l’attendrissant chien adopté d’Espagne par Mona.

Lorsque Mona s’est décidée à accueillir un chien supplémentaire, elle a souhaité en informer les deux chiennes déjà présentes.

Afin que son intégration se passe au mieux, j’ai d’abord effectué une communication avec les deux chiennes, ensemble. Je leur ai expliqué qu’un de leur congénère arriverait d’ici peu de temps et qu’il serait agréable pour Mona qu’elles le reçoivent avec douceur dans la fratrie.

Ce qui m’a particulièrement touchée au cours de cette communication était la réceptivité des deux chiennes. Elles m’ont indiqué qu’elles allaient lui expliquer comment se déroulaient les balades et elles avaient l’air tout à fait d’accord qu’un nouvel arrivant intègre la maisonnée. Elles ont même exprimé être prêtes à l’accueillir ! La communication était aussi l’occasion pour elles d’émettre certains souhaits par rapport à sa venue.

A l’arrivée de Pax, Mona m’a retracé ses premiers jours en Suisse. Elle m’a confirmé que les deux chiennes l’avaient rapidement pris sous leurs ailes et que les balades, ainsi que le temps passé tous ensemble à la maison, se déroulaient parfaitement bien. Quelques jours après, on aurait dit qu’il avait toujours fait partie du clan ! Il y a véritablement eu une entraide intra-espèce, ce qui a rendu l’intégration de Pax fluide et exempt de tout stress.

Deux mois plus tard, j’ai effectué une communication avec Pax uniquement. Je lui ai demandé comment il se sentait. Il m’a répondu qu'il appréciait beaucoup les promenades avec les chiennes et être en leur présence. Il avait l’air ravi d’avoir trouvé une famille et reconnaissant de ses nouvelles conditions d’existence.

Depuis lors, la vie semble suivre harmonieusement son cours dans la bande de poilus de Mona.

L’expérience de Pax met en lumière l’importance d’informer de manière précise les animaux de l’adoption d’un nouveau membre. Grâce à la communication animale, il est possible de mettre en place un cadre propice à l’intégration de l’arrivant, tout en prenant en considération les desideratas de la famille d’accueil.

Autres articles disponibles ...

Un nouveau-né dans la famille !

Il est important de préparer nos animaux, par le biais d’une communication, à l’arrivée d’un nouveau membre de la famille, qu’il soit animal ou humain. Voici donc l’histoire de Georges à qui la grande nouvelle du nouveau-né a été annoncée afin qu’il puisse se préparer à l’accueillir avec joie.

Lire la suite...

Un travail d’équipe !

Nos animaux nous connaissent plus que l’on ne le croit. Grâce au lien qui nous unit, ils sont à même de nous transmettre des messages d’encouragement. C’est ce que Camille a vécu avec Noisette qui, indéniablement, conforte son « amie » dans des choix importants de sa vie.

Lire la suite...

Commentaires

Soyez la première ou le premier à mettre un commentaire !

Découvrez...