Le déménagement approche

Suites des Communications - Newton, le déménagement approche - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Elodie partage sa vie avec Newton (qui trouve d’ailleurs que son nom, c’est la classe!).

Lorsqu’elle a décidé de déménager, elle a estimé qu’une communication avec lui était opportune afin de lui expliquer comment cela se déroulerait et quel serait son nouveau mode de vie.

En effet, Newton allait passer d’un quotidien en appartement, exclusivement vécu en intérieur, à une vie à la ferme. Non seulement la maison allait être très différente de l’appartement (plusieurs étages), mais il allait connaître ce que c’était de côtoyer les chats des voisins ainsi que les vaches et les moutons des alentours ! Il était également primordial de le renseigner sur la dangerosité de la route desservant le périmètre immédiat de la ferme et lui conseiller d’emprunter plutôt les champs avoisinants.

Après lui avoir indiqué que le départ était imminent et qu’il ne fallait pas qu’il soit surpris de voir des meubles et des affaires disparaître de l’appartement, je lui ai demandé s’il avait un souhait particulier par rapport au déménagement. Il m’a alors précisé qu’il désirait dire au revoir à l’appartement d’une manière spécifique et Elodie a pu respecter son vœu.

S’agissant de son nouveau lieu d’habitation, il m’a confié avoir une crainte vis-à-vis des escaliers, qu’il n’avait encore jamais empruntés. Elodie a donc prêté une attention particulière à cet élément afin d’assurer la sécurité de son chat, qui a rapidement appris à les utiliser.

Après un petit temps d’adaptation, Newton semble s’habituer progressivement à sa maison et se plaire à sa nouvelle vie !

L’anecdote de Newton est tout à fait relevante des enjeux possibles lors d’un déménagement. Afin que tout se passe au mieux lors de cet événement important dans une vie, pensez à vos animaux et aux implications que de telles circonstances peuvent avoir à leurs égards.

Commentaires

Soyez la première ou le premier à mettre un commentaire !

Autres articles disponibles ...

Accident malheureux, prise en charge optimale !

En cas d’accident, il est impératif que le gardien amène son animal chez le vétérinaire. Puis, ce sera à lui de lui assurer sa convalescence. Grâce au soin à distance combiné avec une communication avec Tornado, Marguerite a compris ce qu’il était bon de mettre en œuvre pour que son chat retrouve sa pleine mobilité.

Lire la suite...

Problème physique inexpliqué

Dans certaines situations, le gardien ne peut faire l’économie d’une consultation vétérinaire. Néanmoins, une communication animale peut également soulager l’animal de ses maux. C’est ce qui est arrivé à Charlie qui s’est mis à marcher sur trois pattes avant de se déplacer à nouveau normalement après la communication !

Lire la suite...

Découvrez...