On dirait que, dans ce pays, les fous sont en liberté et qu’on les appelle des chamanes…

Corine Sombrun

Mon initiation chez les chamanes

Posons nous quelques questions pour comprendre...

Qu’est-ce qu’un tambour chamanique ?

Le tambour est l’instrument utilisé par les chamanes afin de se connecter au monde invisible et interagir avec lui. Grâce au battement du rythme, il est notamment possible d’effectuer un voyage chamanique avec son animal totem ou l’animal guide du moment, afin d’assurer un accompagnement bienveillant et sécurisant. Ce voyage n’est pas anodin puisqu’il nous plonge au cœur de notre Être et nous relie avec tout ce qui l’entoure, soit la nature, les animaux, l’univers.

Quel type de son pour quel tambour ?

Plus le diamètre du tambour est grand, plus le son est puissant et enveloppant. Mon tambour fait partie des grandes tailles et le son qu’il dégage est plutôt grave. 

En quoi consiste le soin au tambour chamanique ?

Durant le soin, vous serez complétement pris en charge dans une atmosphère relaxante où la seule consigne est le lâcher-prise et la connexion avec Soi. Afin de favoriser une détente optimale, la personne qui reçoit le soin est installée en position couchée, mais une autre position peut être adoptée selon les préférences de chacun. Au début du soin, grâce à une musique méditative, quelques minutes seront consacrées à la détente du corps et au lâcher-prise. Il sera ensuite jouée du tambour durant au moins une quinzaine de minutes. Lorsque le tambour a décidé de cesser de battre le rythme, quelques instants seront consacrés à l’intégration du soin.

Quels sont les bienfaits du soin ?

Grâce à la guidance de votre animal totem ou de votre animal guide du moment, il vous sera possible d’obtenir des messages du monde invisible et d’ainsi comprendre certaines thématiques qui vous sont propres. Le tambour favorise également la circulation de l’énergie vitale via les chakras et permet une harmonisation de ceux-ci. Enfin, le soin au tambour est un moment de connexion avec vous-même, de sorte qu’il favorise l’alignement et la paix de l’esprit.

Qui peut recevoir un soin au tambour chamanique ?

Tout le monde peut, en principe, recevoir un tel soin. Si vous souffrez d’un trouble physique ou psychique particulier ou si vous êtes enceinte, il peut s’avérer important de m’en informer avant la séance.

Comment s’habiller pour le soin et combien de temps dure-t-il ?

Il n’y a aucune manière spécifique de s’habiller pour recevoir un tel soin. Des habits de ville comme des habits plus décontractés font l’affaire. La séance dure une soixante de minutes environ dans sa globalité.

Note : les Soins au Tambour Chamanique se déroulent à Lausanne. L'adresse précise du lieu vous sera communiquée par mail après votre inscription.

Tarif

Soin au Tambour Chamanique

CHF 70.–

Commentaires

Soyez la première ou le premier à mettre un commentaire !

Découvrez...