La méditation

L’un des principaux objectifs est de développer une qualité d’attention et de présence : grâce à cette pratique, on devient généreusement attentif, y compris à soi-même. Et on voit émerger tant de choses ! Au cours de cet exercice, des émotions se libèrent, des lumières surgissent et des joies profondes peuvent même advenir. Ce sont souvent des joies sans cause, qui ne sont reliées à aucune pensée, aucun objet en particulier, mais simplement au fait d’exister, d’être présent de manière bienveillante et attentive à soi-même et au monde, dans une totale disponibilité

Frédéric Lenoir

La puissance de la joie

Ces dernières années, la méditation est à la mode. Il est devenu « cool » de dire « Hier, j’ai médité, et toi ? ». Toutefois, connaissez-vous vraiment les ouvertures offertes par une pratique régulière de celle-ci ?

Grâce à la méditation Mindfulness, soit le fait de tourner le regard à l’intérieur de soi, il est notamment possible de se détendre, d’entrer en lien avec ses émotions et ses ressentis, de s’évader, d’obtenir des réponses à ses questions, de s’installer à l’intérieur de soi dans un espace emprunt de paix et de sécurité… Rien que ça, et plus encore. Concrètement, il n’y a rien à faire, rien à réussir et donc aucune possibilité d’échouer. Il suffit simplement d’être présent à soi.

En participant à une séance de méditation, vous découvrirez comment vous foutre la paix comme l’exprime si bien Fabrice Midal. Dans un cadre paisible et décontracté, vous serez guidé avec bienveillance et écoute dans le but de faire votre propre expérience de l’un des états de conscience modifié le plus merveilleux.

Tarifs

Il vous est offert de participer à un cercle de méditation, soit une réunion de plusieurs personnes méditant ensemble, et/ou de venir faire l’expérience d’une méditation individuelle.

Cercle de méditation d’une heure

CHF 40.–

Méditation individuelle d’une heure

CHF 70.–

(Aucune connotation religieuse.)

(Sur rendez-vous)

Cercle de méditation d’une heure

CHF 40.–

(Aucune connotation religieuse.)

Méditation individuelle

CHF 70.–

(Sur rendez-vous)

Prochains Cercles de Méditation

16 février 2018

Souhaitez-vous être informés des prochains événements?

5 + 14 =

…ou devenez fan de la page Facebook de Suivre sa Joie et soyez informés de toutes les dernières actualités et bien plus encore…

5 Commentaires

  1. Pourquoi méditer ? Comment méditer ? Saskia Parein offre une approche respectueuse par sa préparation intérieure subtile et généreuse. Sa conviction en a fait une passion partagée dans une dimension palpable.

    Ses forces personnelles guident notre propre regard sur l’intensité de l’action méditative.

    A chacun son chemin, à chacun ses découvertes intérieures, à chacun ses choix. Élancez-vous en toute quiétude.

    Marcher avec Saskia pour suivre ma joie fut d’une intense émotion. Merci à elle !

    Bien sincèrement,
    Aïda

    Réponse
  2. Méditer c’est s’ouvrir à soi.
    L’accompagnement très respectueux de Saskia permet une profonde présence à soi. Elle crée avec beaucoup de soin, de pertinence et de tact les conditions favorables pour des ouvertures insoupçonnées.
    Méditer en cercle avec Saskia est un cadeau ! Merci !

    Réponse
  3. Un jour, Saskia m’a proposée de rejoindre un groupe qu’elle avait organisé. Il faut savoir que j’ai souvent eu l’envie d’essayer et de ressentir les bienfaits de la méditation, mais que je n’ai jamais tenté de le faire. Du coup, cette invitation était l’occasion idéale pour mon initiation. Voici mon ressenti après avoir vécu cette très belle expérience: pour commencer, je dois dire que Saskia a réussi, avec beaucoup de délicatesse, à me mettre à l’aise et m’expliquer les différents processus de cette technique. Pendant la médiation, elle a su parfaitement me guider afin que la séance se passe pour le mieux et que je sois en phase avec moi-même. Je dois dire que ce fût vraiment un beau moment car j’ai réellement réussi à me retrouver et surtout m’écouter. De manière générale, Ce fût un instant rempli de belles émotions. Grâce à Saskia, j’ai eu l’opportunité de connaitre les bienfaits de cette magnifique pratique! Merci Saskia! 🙂

    Réponse
  4. Je pratique la méditation en solitaire depuis quelques temps et j’avais envie de tester une méditation de groupe. L’expérience c’est avérée très enrichissante, il y avait une bienveillance générale et chacun a pu partager son ressenti et ses attentes ce qui m’a aidé à aller plus loin dans mes techniques méditatives. Bon moment de sérénité à s’offrir pour se retrouver, merci Saskia !

    Réponse
  5. Tout d’abord, j’étais hermétique à la méditation puis Saskia m’a parlé de son cours. Elle m’a convaincue d’essayer et je ne le regrette absolument pas. Elle a tout suite su déceler en moi un stress que je n’arrivais pas évacuer et à quel point la méditation pourrait m’apaiser, me faire du bien, me détendre. Ce qui est tout à fait vrai. Je me suis sentie revivre. Merci de m’avoir permis de toucher du doigt le bien être et le lâcher prise.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2017 | Suivre sa Joie - Saskia Parein |

Facebook - Suivre sa JoieKayaleh - Takatch | KT Creative Agency

© 2017 | Suivre sa Joie - Saskia Parein |

Facebook - Suivre sa JoieKT Creative Agency - Communication Globale