La Communication Animale Intuitive

La joie de vivre que nous avons perdue, celle de notre enfance, vit encore à l’intérieur de nous, telle une source enfouie sous un tas de cailloux. Cette source de joie est permanente, même si nous n’en percevons que quelques jaillissements occasionnels. Lorsque nous nous mettons dans une certaine disposition d’esprit ou lorsque nous progressons, une pierre se déplace : un jet de joie jaillit. La joie est en nous, elle nous est donnée, mais nous l’étouffons, nous en bouchons la source à mesure que nous accumulons au-dessus d’elle les rochers qui proviennent de l’ego et du mental. Tout le cheminement vers soi et vers les autres consiste à lever ces obstacles que nous avons nous-même édifiés, pour retrouver la joie simple, cette joie pure qui nous est naturellement donnée. Nos existences complexes, faites d’opportunités et de choix incessants, nous font perdre la simplicité de la relation à la vie

Frédéric Lenoir

La puissance de la joie

La communication animale intuitive est une méthode alternative permettant de mettre en lien l’animal et son propriétaire, d’une manière différente de celle dont ils ont l’habitude. Grâce à elle, ces derniers peuvent par exemple se poser des questions et se transmettre des messages afin d’avancer ensemble harmonieusement dans la vie.

Les animaux étant dotés d’une âme propre, cette technique ouvre la possibilité d’entrer en contact avec celle-ci afin d’obtenir des informations à partir de l’essence même de l’animal. Il est donc possible d’entrer en communication avec tous les animaux (vivants ou décédés), peu importe l’espèce à laquelle ils appartiennent.

Quant au communicateur, il s’efforce de traduire au mieux les messages des animaux et n’est qu’un intermédiaire entre l’animal et son gardien.

Je précise que la communication animale intuitive n’est pas une science exacte et ne se substitue aucunement aux traitements prescrits par des vétérinaires ou d’autres professionnels de la santé et au travail effectué avec des comportementalistes. Elle est bien plutôt basée sur un ensemble de ressentis et doit être considérée comme un complément et non comme une solution en elle-même prise isolément.

Voici différents exemples non exhaustifs pour lesquels une communication avec un animal peut être conseillée :

  • préparation à tout changement majeur dans la vie d’un animal notamment déménagement, intervention, fin de vie, accueil d’un animal supplémentaire, vacances, modification du rythme de vie…
  • compréhension d’un certain comportement adopté par l’animal
  • point de situation sur le bien-être actuel de l’animal et transmission d’un message particulier

Il paraît enfin important de préciser que lors d’une communication avec un animal, celui-ci ne dévoile pas au communicateur les détails de la vie privée/intime de son propriétaire.

Tarifs

Vous trouverez ci-dessous les tarifs comprenant une première prise de contact par téléphone (explications en détail de ce qu’est la communication et manière personnelle de l’aborder), la communication en elle-même, le compte rendu oral de celle-ci ainsi qu’un e-mail récapitulatif.

Il est précisé que les fonds provenant des communications sont reversés au monde animal.

Communication
avec un animal

CHF 100.–

Communication avec
deux animaux et plus

CHF 120.–

Urgence

CHF 120.–

(Communication le jour même et/ou dans les jours suivants, selon disponibilités)

Il est précisé que les fonds provenant des communications sont reversés au monde animal.

Communication avec un animal

CHF 100.–

Communication avec deux animaux et plus

CHF 120.–

Urgence

CHF 120.–

(communication le jour même et/ou dans les jours suivants, selon disponibilités)

Code d’éthique des consultants en communication animale

de Penelope Smith traduit en français par Caroline Leroux

  • Notre motivation est d’abord la compassion pour tous les êtres et le désir d’aider les êtres de toutes les espèces à mieux se comprendre, afin de réanimer les facultés inhérentes à chaque humain de communiquer aisément et directement avec les autres espèces qui l’entourent.
  • Nous honorons ceux qui viennent vers nous en demandant de l’aide et nous ne jugeons ou ne condamnons personne pour les erreurs et les incompréhensions du passé. Nous honorons simplement leurs désirs de changement et d’harmonie.
  • Nous savons que pour conserver la pureté et l’harmonie de notre travail, nous nous devons de grandir spirituellement et de bien nous connaître. Nous réalisons que la communication télépathique est un médium qui peut être affecté par nos désirs inconscients, nos émotions excessives, nos jugements et notre manque d’amour envers nous-même et autrui. En sachant ceci, nous marchons sur le chemin de la télépathie animale avec humilité et bienveillance. Nous sommes prêts à regarder nos erreurs et à transformer les croyances qui peuvent influencer la clarté des communications que nous recevons (de la part des humains comme des non-humains).
  • Afin d’augmenter l’efficacité de notre travail, nous nous tenons informés et nous comprenons les lois qui gouvernent les dynamiques des espèces humaines et non-humaines. Pour ce faire, nous allons chercher les connaissances ainsi que l’aide personnelle dont nous avons besoin pour faire notre travail avec efficacité, compassion, respect et joie.
  • Nous cherchons à mettre en évidence le meilleur en chacun afin de trouver des solutions positives aux problèmes qui nous sont soumis. Nous offrons notre aide qu’aux gens qui la demandent afin que les gens soient réceptifs à notre aide. Cela augmente de beaucoup notre efficacité. Nous respectons les sentiments et les croyances des autres et notre travail va dans la direction d’une plus grande compassion et d’une meilleure compréhension entre les différentes espèces. Nous reconnaissons nos limites ainsi que ce que nous ne pouvons changer. Nous concentrons nos efforts sur ce que nous pouvons transformer.
  • Nous respectons la vie privée des gens et de leur compagnon animal. Nous travaillons dans la confidentialité.
  • Nous faisons de notre mieux pour aider les gens à conserver leur dignité et à décider comment ils peuvent, de façon adéquate, venir en aide à leur compagnon animal. Nous ne cultivons pas la dépendance envers nous et préférons stimuler la curiosité et encourager l’autonomie. Nous offrons aux gens la possibilité de grandir dans leur relation avec les êtres des autres espèces.
  • Nous reconnaissons nos limites et nous savons quand il faut recommander l’aide d’un autre professionnel. Ce n’est pas notre travail de diagnostiquer ou de traiter des maladies et nous référons les gens aux vétérinaires pour ce genre de chose. Nous pouvons exprimer les émotions de l’animal, dire comment il se sent, les symptômes qu’il présente ou l’endroit où il ressent de la douleur, tels que communiqués par l’animal. Cette information peut être utilisée par un vétérinaire, à sa discrétion. Nous aidons aussi à comprendre et diminuer le niveau de stress à travers un travail d’écoute et à l’aide d’autres méthodes douces. En partagent nos connaissances et en leur faisant part de toute l’information que nous recevons, nous donnons aux clients la latitude nécessaire pour décider de la meilleure façon d’aider leur compagnon animal.
  • Le but de toutes les consultations, les conférences et les ateliers est de créer un espace pour qu’il y ait plus de compassion, une meilleure compréhension et un meilleur équilibre entre tous les êtres. Nous suivons notre cœur en honorant l’esprit qui habite chaque être et qui nous unit tous.

18 Commentaires

  1. Quelle belle expérience!

    Initialement je me suis adressée à Saskia pour préparer notre chat au déménagement, et aussi parce qu’il lui arrivait de faire pipi en dehors de sa caisse. Ce fut tellement riche et intense de pouvoir avoir une conversation avec notre « petit » Maine Coon, que je recommande à tous les propriétaires d’animaux de vivre cette unique expérience une fois dans leur vie.
    Merci de nous avoir permis de nous rapprocher de Newton, de le comprendre mieux, de lui avoir transmis nos messages et d’avoir recueilli les siens. Merci pour ta délicatesse, tu as su nous mettre en confiance dès le début. Le résultat est surprenant. Newton s’est apaisé, et nous aussi!

    Continue de répandre ce bonheur tout autour de toi!

    Nous te remercions tous les 3!

    Elodie, Mathias & Newton

    Réponse
  2. Bluffant, surprenant, émouvant… une vraie rencontre avec nos deux chats. Heureuse d’avoir vécu une ouverture de dimension humaine pour le bien de chacun dans notre famille. Reconnaissante d’avoir eu une interprète bienveillante qui possède une réelle éthique.

    Réponse
  3. Quel bonheur, quelle émotion de pouvoir échanger avec ma chatte Caroline, décédée il y a quelques années.
    J’ai pu retrouver notre complicité et être rassurée sur son départ. Saskia, avec beaucoup de tact et de respect, a su entrer en contact avec elle, me transmettre de nombreux détails sur son caractère, son comportement, notre lien. Aucun doute possible, elle était bien en dialogue avec ma chère Caroline. Je garde précieusement les mots qu’elle a pu me transmettre par l’intermédiaire de Saskia: les souvenirs tendres, l’échange sur nos 17 ans de relation très puissante et les messages laissés pour moi et pour ma fille. C’est un magnifique cadeau d’avoir pu travailler avec Saskia pour cette connexion d’âmes et je ne peux que la recommander pour des communications avec des animaux vivants ou décédés.

    Réponse
  4. Grâce à Saskia, mon chat Magic et moi avons vécu un magnifique moment de partage. J ai été rassurée sur son bien-être et ses besoins et je sais désormais mieux interpréter ses réactions. Merci Saskia ❤️

    Réponse
  5. Après avoir fait la communication avec ma lapine Grignotte, je ne peux que vous dire foncé!!
    Saskia est douée et douce, je ne pensais pas qu’à travers la communication ma lapine pouvait raconter temps de belles choses et avoir un aussi grand sens de l’humour ! Elle a reussi a m’en dire beaucoup plus sur elle, son environnement, ce qui lui convient ou pas, j’ai eu réponse à mes questions et notamment regler un probleme de propreté.
    C’est tout simplement extraordinaire et depuis j’arrive beaucoup plus a comprendre Grignotte, on est devenu encore plus complice qu’avant.
    Je remercie Saskia pour sa douceur envers eux et ce don qu’elle maîtrise parfaitement bien . Je n’hésiterai pas une seule seconde à refaire appel a elle.

    Un grand merci !

    Réponse
  6. Un grand merci Saskia pour la sérénité que vous m’avez apportée !

    Suite à la communication animale que Saskia a eu avec ma joie de vivre Erwin, je n’avais pas de réponse à mes questions, pourquoi….pourquoi l’avoir perdu aussi brutalement et subitement !,, etc… tant de questions sans réponse et la culpabilité m’habitait de jour en jour.
    Je peux enfin avancer selon vos dires, qui m’ont tellement touchés et véridiques. J’étais la seule à savoir notre langage et complicité. Maintenant, je suis sûre qu’il est serein et en paix ! Néanmoins, il veille sur nous (Jena et Loeva), et j’ai pu lâcher prise pour lui permettre de s’envoler dans l’autre monde.
    Je n’en reviens toujours pas de cette expérience. Et je vous serai reconnaissante à vie.
    Depuis, j’ai communiqué votre adresse à trois de mes amies. C’est également une reconnaissance envers vous.
    Merci merci de tout cœur et continuer ce beau chemin « suivre sa joie » qui pourra soulager les propriétaires et les animaux.

    Réponse
  7. Merci à toi Saskia,
    qui m’a permis d’avoir des réponses sur l’état de ma chienne Tessy.
    Merci à toi de m’avoir permis ce dialogue avec elle.
    Avec une justesse incroyable.
    Bien à toi avec un grand Merci de nous deux
    ❤️
    Un beau chemin pour toi
    De tout mon cœur ❤️

    Réponse
  8. Gribouille et Cali ne trouvaient pas le chemin vers une entente apaisée entre chattes vivant sous notre toit. Le travail de Saskia leur a permis d’exprimer leurs désarrois et leurs ressentis, de prendre des engagements. Aujourd’hui les faits viennent valider la médiation opérée par Saskia: les deux chattes ont trouvé leurs « territoires » respectifs et s’y invitent avec bonheur.
    Par ailleurs, les demandes qui nous ont été adressées étaient si claires que nous avons pu y répondre avec facilité et avec joie; les effets se sont fait sentir immédiatement.
    Enfin, les informations plus générales sur la nature des relations entre les deux chattes et nous-mêmes ont été très éclairantes et ont permis naturellement de corriger certains de nos comportements. Bien des choses ont changé dans la maison; et elles ont changé pour le meilleur.
    Félicitations et remerciements à Saskia.
    Nous recommandons chaleureusement les services de Saskia pour toute communication que vous souhaiteriez établir avec vos animaux.

    Réponse
  9. Merci à Saskia qui m’a fait découvrir la communication animale et ainsi permis d’avoir des réponses sur l’état de mon petit chat adoré décédé suite à un cancer de la gorge. Expérience très forte et remplie d’émotions, je n’hésiterais pas à recommencer avec Saskia en qui j’ai toute confiance.

    Réponse
  10. Après avoir effectué une batterie de tests auprès de mon vétérinaire sans aucun résultat probant, je me suis retrouvée démunie face au mal-être de mon chat Calcifer. C’est alors que l’on m’a suggéré d’essayer la communication animale, ce pour identifier l’origine de ses maux. Saskia m’a été vivement recommandée dans ce cadre. Elle a immédiatement su me mettre en confiance en m’exposant de manière très convaincante sa démarche, laquelle se fait dans le strict respect de l’animal, mais également de son maître et de ses attentes. J’ai été boulversée par ce qu’elle m’a révélé. Personne ne pouvait connaître les éléments qu’elle m’a rapporté. Au delà des informations très précieuses que Saskia m’a communiquées sur ma relation à mon chat et le ressenti de Calcifer quant à celles-ci, la dimension thérapeutique de son intervention a été extrêmement concrète. Deux jours après celle-ci, Calcifer ne présentait plus aucun trouble et semblait véritablement apaisé. La communication animale, telle que pratiquée par Saskia m’a permis de renforcer le lien avec mon chat. Tout cela dans un climat très chaleureux. Merci infiniment Saskia !

    Réponse
  11. Connaissant Saskia depuis plusieurs années, je n’ai pas hésité une seconde à faire appel à elle lorsqu’elle m’a parlé de communication animale. En deux communications avec mon petit chien Charlie, elle a définitivement réglé les soucis de compréhension que nous avions. Outre les résultats fascinants de la communication qu’elle propose, Saskia est une personne en qui on peut placer toute sa confiance et bien plus encore. Et les animaux le sentent !

    Réponse
  12. Merci Saskia. Merci de m’avoir permis d’écouter et d’être entendue par ces animaux qui me sont si proches. L’amour que je leur porte ne me semblait pas suffisant pour les comprendre et vous m’avez accompagnée dans cette communication. Jamais je n’oublierai les émotions que j’ai ressenties à ce moment-là. Quelle justesse dans les descriptions et dans les sentiments… toujours avec beaucoup de pudeur. Je vous en suis infiniment reconnaissante. Bien à vous. ❤️

    Réponse
  13. Le cheminement vers la communication animale, du moins faire appel à celle-ci, n’a pas été pour moi une ligne droite, belle et évidente.

    Cette méthode de dialogue entre l’humain et l’âme propre de son animal n’est de loin pas la technique première de communication à laquelle j’ai pensé lorsque j’ai adopté mes animaux.

    Oui, bien entendu, j’ai créé un lien avec eux à travers ma voix, ma gestuelle, en apprenant à lire leur posture, leur langage corporel, à essayer de déchiffrer leur comportement dans telle situation… pour tenter de comprendre ce qu’ils avaient à me dire.
    Et je pense que c’est là que la communication animale a commencé à faire son chemin.

    A force d’observation, de corrélation parfois surprenante entre ma propre santé et celle de mon animal, d’état de nervosité intense de ma part et de changement brutal de comportement de mon animal, cela m’a amenée à me questionner sur les différents degrés de liens « invisibles » qui me relient à lui.

    Pour ne pas faire un commentaire long comme le bras, je dirai que faire appel à la communication animale m’a permis d’ouvrir un dialogue bilatéral avec mon animal, à un degré bien plus profond que celui de l’interprétation visuelle de son corps et de son comportement.
    Toutefois, dialoguer avec l’âme d’un animal n’est pas rien ! Il faut je pense être aussi prêt à recevoir certains messages qu’il nous transmet.

    Mme Parein est, selon moi, extrêmement compétente dans cet exercice de communication animale. Les éléments de validation qu’elle vous donnent sont stupéfiants de justesse, seuls mes animaux ont pu lui transmettre de telles informations.
    À chaque fois, j’ai reconnu mon animal de compagnie lors du compte-rendu de la discussion.
    Et pour finir, je tiens à souligner le professionnalisme de Mme Parein a essayer de rester la plus neutre possible dans la transmission des messages (en y mettant le moins possible ses propres filtres).

    Mes animaux et moi-même avons fait une TRES BELLE rencontre. En leur noms, MERCI !

    Mona Tozzini
    Avril 2017

    Réponse
  14. Lorsque ma jument Swimcat a été déclarée atteinte de la maladie de Cushings avec forbure importante je me suis tournée vers la communication animale afin de savoir ce que je pouvais faire pour l aider au mieux. C est alors que j’ai fais la connaissance de Saskia.
    Sans avoir jamais vu ma jument ni être au courant de son lieu de vie ou de sa condition médicale , Saskia a immédiatement cerné l environnement dans lequel Swimcat vivait. Elle a mis « le doigt » sur des faits que seules ma jument et moi connaissions. Une fois les bases posées, elle m a révèlé des informations précieuses sur ce que ma jument attendait de moi. Son aide nous a été très précieuse et je recommanderai son expertise sans hésitation aucune
    Bravo et encore merci Saskia

    Réponse
  15. A deux reprises, j’ai apprécié les talents de Saskia lors de communications avec mon chien Léon. Que ce soit pour connaître son ressenti après des modifications dans les horaires du quotidien ou comprendre un comportement inadéquat. Je n’ai pu que valider les éléments transmis et depuis, le problème de comportement s’est résolu.
    A chaque fois, J’ai pu constater que mon chien avait visiblement apprécié de pouvoir « s’exprimer ». Il était clairement « libéré », guilleret. C’était impressionnant et émouvant.
    J’ai également pu apprécier les conseils de Saskia, quand j’ai dû laisser Léon chez une amie pour une nuit, le lendemain, je l’ai retrouvé sans fébrilité, sans stress. C’était aussi très soulageant pour moi!
    Pour tout cela, Saskia, un immense merci, de la part de Léon et moi 🙂

    Réponse
  16. Une belle expérience…: Saskia se fait le lien entre votre animal et vous de manière très respectueuse et bienveillante… Grâce à elle, nous avons eu des clés pour mieux comprendre les demandes de notre chatte et être plus adéquates pour y répondre. Je ne peux que vous conseiller de faire appel à ses compétences pour communiquer avec votre animal. J’ai également beaucoup apprécié son intégrité et son humilité. Merci pour cet échange lumineux et belle suite dans ce domaine et celui, sans limites, de la Joie!! Bravo pour le nom du site!

    Réponse
  17. Bonjour,
    Notre chien devait se faire opérer et nous ne savions comment lui faire comprendre que c’etait nécessaire et qu’il ne devait pas avoir peur.
    Nous avons alors fait appel à Saskia. Nous n’étions sur de rien, mais pourquoi pas….. Notre chien nous transmet déjà beaucoup, pourquoi ne pas essayer d aller plus loin.
    Ce fut un vrai succès. Notre chien s’est remis très vite, n’a jamais chercher à gratter ses plaies, ne nous en a pas voulu de cette opération et semblait toujours aussi heureux.
    Merci Saskia de ce qui fut aussi pour nous un réconfort et de la nouvelle relation que nous avons pu créer avec notre chien.
    Bonne route

    Réponse
  18. Au début la communication animale était pour moi un sujet loufoque…puis j’ai fait une très belle rencontre…Saskia. Par la simplicité et la gentillesse qui la caractérise, elle a su aiguiser ma curiosité sur le sujet. Je l’ai donc sollicitée pour ma chienne Vénus. Le résultat a été bluffant, j’ai été touchée et émue par son retour, c’est incroyable ce qui m’a été dit et je peux l’assurer sans que nous en ayons parlé auparavant. Depuis, je suis convaincue du bien-fondé de cette méthode et donc tous les changements dans la vie du chien et/ou de son maître mériteraient une communication.
    Je te souhaite Saskia tous mes voeux pour la suite de cette activité que tu fais avec amour.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

© 2017 | Suivre sa Joie - Saskia Parein |

Facebook - Suivre sa JoieKayaleh - Takatch | KT Creative Agency

© 2017 | Suivre sa Joie - Saskia Parein |

Facebook - Suivre sa JoieKT Creative Agency - Communication Globale