Il me tient toujours à cœur de prendre des nouvelles des animaux avec lesquels j’ai communiqué et les retours qui me parviennent après les communications animales me sont très précieux.

Ils me paraissent également utiles afin d’illustrer comment cette méthode peut, concrètement, améliorer le bien-être des animaux.

Je vous relate dans cette rubrique quelques unes des suites des communications animales effectuées par mon intermédiaire.

En vous abonnant à la newsletter et/ou en suivant la page Facebook dédiée à Suivre sa Joie, vous serez informés des articles rédigés sur le site.

Les articles

Une deuxième vie commence

Demandez à votre animal comment il se sent et quoi faire pour améliorer certaines situations problématiques de son quotidien, et il vous répondra. Il suffit de lui demander. Avec ses précieuses réponses, il vous sera possible d’améliorer sa santé, son confort et son bien-être. Votre lien en sera également renforcé !

Lire la suite...

Un nouveau-né dans la famille !

Il est important de préparer nos animaux, par le biais d’une communication, à l’arrivée d’un nouveau membre de la famille, qu’il soit animal ou humain. Voici donc l’histoire de Georges à qui la grande nouvelle du nouveau-né a été annoncée afin qu’il puisse se préparer à l’accueillir avec joie.

Lire la suite...

Un travail d’équipe !

Nos animaux nous connaissent plus que l’on ne le croit. Grâce au lien qui nous unit, ils sont à même de nous transmettre des messages d’encouragement. C’est ce que Camille a vécu avec Noisette qui, indéniablement, conforte son « amie » dans des choix importants de sa vie.

Lire la suite...

Préparation à l’intervention et à la convalescence

Subir une intervention, ce n’est jamais une partie de plaisir. Alors, imaginez que vous soyez propulsé un beau matin chez le chirurgien, que l’on vous endorme, et que vous vous réveilliez avec un plâtre sans savoir de quoi il en retourne.

Lire la suite...

Le déménagement approche

Un déménagement constitue un changement majeur dans la vie d’un animal. Changement d’odeurs, de meubles, de rythme, voire modification des conditions de vie sont autant d’éléments pouvant perturber un animal. Surtout les chats.

Lire la suite...

Les préférences culinaires

Nourrir un animal peut s’avérer un casse-tête. Quelle alimentation se rapproche le plus de sa nourriture naturelle ? Comment choisir les aliments industriels de la meilleure qualité possible ou comment éviter les carences ?

Lire la suite...

La famille s'élargit

Adopter un nouveau compagnon à quatre pattes, c’est comme accueillir un nouvel enfant dans notre vie. Il est important de fournir des explications à ceux déjà présents afin de leur préciser comment l’arrivée s’organisera.

Lire la suite...

Médiation animale

Plusieurs animaux sous le même toit, cela engendre forcément des problématiques spécifiques. Contrairement aux humains, les animaux choisissent rarement les congénères avec lesquels ils partagent leur lieu de vie.

Lire la suite...

Les ajustements de comportement

Chaque humain a sa propre personnalité. Mettez plusieurs personnes dans la même situation et vous aurez autant de manière de réagir que d’individus présents. Chaque animal a également son propre caractère et ses besoins propres.

Lire la suite...

Lorsque la maladie l’emporte

Un animal atteint d’une maladie incurable et qui en décède est toujours une tragédie. Parfois, l’état de santé de l’animal se détériore de jour en jour et le propriétaire se trouve face à la décision la plus difficile qui soit.

Lire la suite...

Accueil provisoire d’autres animaux

Comment réagiriez-vous si vous deviez partager votre lieu de vie avec quelqu’un d’autre, d’inconnu ou que vous avez déjà rencontré, sans savoir combien de temps cette personne restera parmi vous et pour quelles raisons elle est là ?

Lire la suite...

La maladie

Le premier réflexe à avoir en cas d’atteinte à la santé d’un animal est de consulter un vétérinaire ou tout autre spécialiste en soins animaliers. Parfois, il arrive que les traitements délivrés par ceux-ci ne soient pas suffisants.

Lire la suite...

Séjour à l’étranger

Les animaux sont des enfants qui ne grandissent jamais. Lors d’un événement bouleversant le rythme habituel du quotidien, il ne vous viendrait pas à l’idée de ne pas expliquer à vos enfants ce qu’il se passe, n’est-ce pas ?

Lire la suite...

Découvrez...