Nouer un ultime contact avec son animal décédé

Nouer un ultime contact avec son animal décédé

Blog - Nouer un ultime contact avec son animal décédé - Suivre sa Joie - Saskia PareinBlog - Nouer un ultime contact avec son animal décédé - Suivre sa Joie - Saskia Parein
Blog - Nouer un ultime contact avec son animal décédé - Suivre sa Joie - Saskia Parein
Doglight.ch | Un souvenir unique de votre animal
« Tous les êtres que nous avons aimés et qui nous ont quittés sont encore vivants ailleurs. La réalité est plus vaste qu’on est en mesure de l’imaginer. La mort n’existe pas, les liens d’amour perdurent et restent effectifs. Nous sommes liés à jamais. »

Stéphane Allix, Le Test

Lorsque nous considérons notre animal comme un membre à part entière de notre famille, sa perte engendre un chagrin immense que seul le temps est à même d’apaiser.

Du moins, c’est ce que je pensais, avant de connaître la Communication Animale Intuitive.

Entrer en lien avec un animal défunt, est-ce possible ?

Des personnes, communément appelées les médiums, proposent des contacts avec nos proches décédés. Ces séances deviennent d’ailleurs de plus en plus acceptées, bien que souvent les individus préfèrent taire avoir fait appel à un médium, de peur du quen dira-t-on.

Selon mes croyances, un être vivant dispose d’une âme qui subsiste après la mort physique et il est possible de se connecter à celle-ci afin de récolter des informations (réponses à des questions et messages).

Lorsque j’ai commencé à proposer des communications avec les animaux, j’étais loin d’imaginer la demande pour ce type de séances. Très vite, j’ai réalisé que non seulement celles-ci étaient bénéfiques pour les gardiens en proie à une énorme tristesse, mais que les animaux étaient également reconnaissants qu’un tel contact soit noué.

Les bienfaits d’une communication avec un animal décédé

Les gardiens ayant perdu leur animal sont profondément affectés par cet événement. Ils n’osent en général pas en parler à leur entourage, craignant que celui-ci leur réponde que ce n’était pourtant « qu’un animal »… Ils n’expriment alors pas leur chagrin et le portent secrètement, tel un fardeau. Et comme le dit si bien l’adage « ce qui ne sexprime pas simprime ! », le deuil ne s’effectue pas correctement et un malaise peut se cristalliser chez la personne.

Avec le recul, je peux affirmer que grâce à la Communication Animale Intuitive, les gardiens peuvent nouer un ultime contact avec leur animal décédé. Le temps de la séance, ils retrouvent l’énergie de leur compagnon, à qui il tient à cœur de faire passer des messages bienveillants et remplis d’amour.

Durant ce moment privilégié, les gardiens peuvent poser toutes les questions souhaitées à leur animal et, dans la grande majorité des cas, les réponses apaisent une partie de la souffrance liée à son absence. Une nouvelle étape de leur deuil peut être initiée et c’est à ce moment que le temps prend le relai et sera à même de faire complètement disparaitre la douleur.

Ceci dit, j’ai constaté que ces communications aidaient aussi grandement les animaux. En effet, parfois certains ne réalisent pas être décédés, notamment en cas de mort violente et/ou soudaine. D’autres le réalisent, mais sont en quelque sorte « retenus » par leur gardien qui n’accepte pas leur départ. Dans ce dernier cas, le mécanisme est la plupart du temps inconscient, mais pourtant bien réel.

Dans tous ces cas, la communication est à même de débloquer des situations et de permettre aux animaux de continuer leur chemin d’âme sereinement.

Conclusion

Les séances de communication avec les animaux décédés me tiennent particulièrement à cœur. Durant celles-ci, il se passe quelque chose de magique à mes yeux. L’espace d’un instant, le temps n’existe plus ni pour moi, ni pour le gardien. La place est laissée à l’animal pour qu’il transmette toutes les informations nécessaires afin que son départ se déroule au mieux.

Lors de la majorité de ces séances spécifiques, l’animal s’efforce d’apaiser la peine de son gardien en lui remémorent de beaux souvenirs. Les larmes se transforment alors en rires et c’est à ce moment précis que je considère une séance « réussie » : lorsque le gardien réalise que la vie existe après la vie.

Découvrez ici la suite d'une communication avec un chat décédé.

Laisser un commentaire

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Autres articles disponibles ...

Blog Lifestyle - Animaux - Suivre sa Joie - Saskia Parein

La Communication Animale Intuitive

La Communication Animale Intuitive

Animaux

La communication animale intuitive est une méthode que j’ai découverte il y a quelques années. Au fur et à mesure de mes expériences en tant qu’interprète animalier, j’ai élaboré ma propre technique pour entrer en lien avec les animaux. Voici ce que j’ai entrepris pour aider à mieux comprendre cette belle activité.

Lire la suite...
Blog Lifestyle - Animaux - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Quelques conseils lors de l’adoption d’un chat

Quelques conseils lors de l’adoption d’un chat

Animaux

Pourquoi un article spécifique sur l’adoption d’un animal ? Parce que j’ai plusieurs amis qui ont récemment adopté des chats et que j’ai remarqué qu’il y avait plein de conseils pratiques à donner en la matière. Je me suis donc dit qu’un article qui récapitule toutes les bonnes idées était le bienvenue !

Lire la suite...

Découvrez aussi...