La Communication Animale Intuitive avec les chevaux

Blog - La Communication Animale Intuitive avec les chevaux - Suivre sa Joie - Saskia PareinBlog - La Communication Animale Intuitive avec les chevaux - Suivre sa Joie - Saskia Parein
Blog - La Communication Animale Intuitive avec les chevaux - Suivre sa Joie - Saskia Parein

La Communication Animale Intuitive est une méthode qui fonctionne avec toutes les espèces. Néanmoins, les demandes que je reçois portent essentiellement sur des contacts avec les chiens, les chats et les chevaux.

Si je suis à chaque séance fascinée par ce qu’il est possible de capter comme informations de la part d’un animal, je suis d’autant plus émerveillée lors de communications avec les chevaux.

Pourquoi les communications avec les chevaux sont-elles différentes de celles avec les autres espèces ?

Blog - La Communication avec les chevaux est différente - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Je dois avouer que je ne connais rien en matière d’équitation. Je suis montée sur un cheval deux ou trois fois dans ma vie et à chaque fois que je me suis retrouvée devant eux ces dernières années, j’étais impressionnée par leur prestance et j’avais aussi un peu peur de m’en approcher. Mais je sais que cette appréhension vient du fait que je ne les connais pas. Je ne suis pas non plus familière avec le jargon, ce qui donne des conversations rigolotes lorsque je dois expliquer en séance la position qu’un cheval me montre, par exemple. Le peu de connaissances que j’ai acquises provient donc uniquement des communications que j’ai effectuées avec les chevaux.

Chaque séance de communication, qu’elle soit avec un chat, un chien ou un cheval, est belle à sa manière. Mais je dois avouer qu’au fur et à mesure de mes expériences, je note une différence avec les communications que j’entreprends avec les chevaux.

En effet, ceux-ci sont des êtres d’une grande sensibilité. J’ai pu observer qu’ils connaissaient extrêmement bien leur cavalier sur plusieurs niveaux (émotionnel, physique, spirituel). D’ailleurs, il n’est pas rare qu’un cheval explique qu’il agit de telle ou telle manière en réaction à ce que vit son cavalier.

Aussi, chaque cheval est présent dans la vie d’un cavalier pour le faire évoluer d’une manière ou d’une autre. En compagnie d’un cheval, impossible de tricher! Il vous scanne en un rien de temps et connait vos qualités et vos défauts comme un de vos proches les connaîtrait (il les discerne même mieux, à mon avis!).

Lors de communications avec les chevaux, il n’est pas rare que je reçoive des informations en relation avec leurs blocages et douleurs. Grâce à ces renseignements, il est possible de confirmer et comprendre certaines choses sur leur état physique. Ainsi, les cavaliers peuvent mieux les prendre en charge et donc améliorer leur qualité de vie, ce qui est tout l’objectif d’une communication animale.

La relation particulière entre un cavalier et son cheval

A la différence d’une relation qu’un humain entretient avec un chien et un chat, les cavaliers doivent composer avec la notion de travail avec leur cheval (bien qu’il soit aussi possible d’avoir un chien d’assistance, mais cela reste un cas particulier). Par « travail », je fais référence à tout un tas de disciplines comme le saut, le dressage ou les concours complets. Mais les promenades et autres activités de loisir impliquent également d’être en compagnie d’un cheval entraîné qui réponde aux instructions et en qui il est possible d’avoir confiance.

Le cavalier voit dès lors son cheval comme un animal auquel il est lié par un lien d’amour inconditionnel et une sacrée complicité, avec le petit plus qu’il doit aussi être suffisamment droit dans ses bottes pour travailler avec lui à l’image d’un coach sportif. A ce propos, je trouve qu’une séance de communication animale est très intéressante car le cheval pourra exprimer ce qu’il ressent et souhaite améliorer dans telle ou telle situation/discipline qu’il expérimente. Grâce à une telle séance, le cavalier cernera davantage son cheval et sera à même d’entreprendre les changements nécessaires pour voir sa relation évoluer, ce qui aura la plupart du temps un impact sur les entraînements et les résultats lors de concours.

Conclusion

Vous l’aurez compris, je suis toujours très heureuse de recevoir des demandes pour communiquer avec des chevaux!

Je sais d’avance que la séance sera riche en informations de toute sorte et que les chevaux seront à même de donner des renseignements utiles à leur cavalier, que ce soit au niveau de leur caractère, de leur forme physique, de leurs conditions de vie ou encore de leur souhait concernant une activité particulière.

J’espère que cet article vous aura permis de mieux comprendre en quoi une séance de communication avec un cheval peut être bénéfique et la chance que vous avez d’en avoir un à vos côtés 😉

Pour un cas concret de communication avec un cheval, n’hésitez pas à lire cet article blog.

Laisser un commentaire

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Autres articles disponibles ...

Blog Lifestyle - Animaux - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Quelques conseils lors de l’adoption d’un chat

Quelques conseils lors de l’adoption d’un chat

Animaux

Pourquoi un article spécifique sur l’adoption d’un animal ? Parce que j’ai plusieurs amis qui ont récemment adopté des chats et que j’ai remarqué qu’il y avait plein de conseils pratiques à donner en la matière. Je me suis donc dit qu’un article qui récapitule toutes les bonnes idées était le bienvenue !

Lire la suite...
Blog Lifestyle - Animaux - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Les joies des boules de poils

Les joies des boules de poils

Animaux

Les premières fois que j’ai entendu parler des boules de poils, je croyais que le chat régurgitait des boules comme celles que l’on voit dans le far west… Ces amas de brindilles emportés par le vent qui roulent dans des paysages désertiques. Mais non… Il s’agit plutôt de la bile dans laquelle il y a des poils…

Lire la suite...

Découvrez aussi...