Les chemins de la joie

Les chemins de la joie

Blog Littéraire - Les chemins de la joie d'Isabelle Filliozat - Suivre sa Joie - Saskia PareinBlog Littéraire - Les chemins de la joie d'Isabelle Filliozat - Suivre sa Joie - Saskia Parein
Blog Littéraire - Les chemins de la joie d'Isabelle Filliozat - Suivre sa Joie - Saskia Parein
« La joie, c’est la conscience de se sentir vivre, c’est percevoir la vibration de la vie en soi ».

Les chemins de la joie, comment cultiver au quotidien l’émotion du sens de la vie est un bouquin très complet sur l’émotion qu’est la Joie. Son auteure, Isabelle Filliozat, décrit aussi bien les conditions les plus propices pour l’émergence de la Joie, mais elle explique également de manière très précise comment cette merveilleuse émotion apparaît physiologiquement.

Pour vous donner un exemple des pépites que l’on trouve dans ce livre, en voici quelques extraits :

« La joie est l’émotion de l’accomplissement. Elle surgit quand notre vie prend tout son sens. Elle nous dit que nous sommes en train de marcher sur notre chemin. La joie dit ce qui est juste. Non pas dans l’absolu, mais juste pour nous, à l’instant T. Quand nous nous égarons, nous perdons la joie. Les peurs, la honte, la colère opacifient alors notre avenir et nos relations avec les autres (…) Pour opérer nos choix en conscience et sentir que nous roulons sur la route que nous avons choisie plutôt que sur une dérivation obligatoire dessinée par nos ancêtres ou la pression sociale, il suffit de se représenter le futur dans chaque option et de sentir nos sensations. S’il y a de la joie, c’est le bon chemin. Nous écoutons trop souvent nos peurs et nos hontes, ces dernières nous invitent à nous cacher, à opter pour le confort et la sécurité. Hélas, le danger est alors bien plus grand, il est celui de regretter de ne pas avoir vécu sa vie. En quête d’une sécurité matérielle, nous risquons de sacrifier notre liberté (…) La joie, c’est l’émotion qui nous dit que nous sommes sur notre route et à notre place ».

Alors, prêts à faire émerger la Joie dans votre vie ?

Laisser un commentaire

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Autres articles disponibles ...

kjghsadkjlgaskdjfhgaksjdhgf

Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)

Lettre ouverte aux animaux (et à ceux qui les aiment)

Frédéric Lenoir

Livres

« Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout cœur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s’émancipe de son cadre anthropocentrique pour s’étendre à tous les êtres sensible qui peuplent la Terre. […] » - Frédéric Lenoir

Lire la suite...
kjghsadkjlgaskdjfhgaksjdhgf

Communiquer avec les animaux défunts

Communiquer avec les animaux défunts

Jean-Luc Janiszewski

Livres

Ce livre nous montre que des femmes et des hommes de toutes conditions ont tenté, depuis la nuit des temps, d’adoucir le chagrin des êtres dans le deuil en franchissant pour eux le « pont de l’arc-en-ciel », qui relie notre monde à celui des disparus.

Lire la suite...

Découvrez aussi...