Blog Littéraire - La voie du magicien de Dr Deepak Chopra - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Est-ce vraiment nécessaire de vous présenter le Dr Deepak Chopra ? En quelques mots, cet homme exceptionnel est le directeur d’un centre de médecine indienne et d’une fondation pour la paix. Rien que ça. Ah et à ces heures perdues il est également auteur de best-sellers et médite deux heures par jour. 

Dans son livre La voie du magicien, le Dr Deepak Chopra rapporte en vingt leçons les enseignements reçus par Arthur de Merlin l’Enchanteur. 

Quand j’ai compris que ce livre allait allier l’histoire magique d’Arthur et Merlin l’Enchanteur et enseignements spirituels, il n’en n’a pas fallu beaucoup plus pour me convaincre de le lire.

La première leçon donne déjà le ton : « Un magicien existe en chacun de nous. Ce magicien voit et sait tout. Le magicien est au-delà des oppositions lumière/obscurité, bien/mal, plaisir/douleur. Tout ce que voit le magicien plonge ses racines dans un monde invisible. La nature reflète les humeurs du magicien. Le corps et l’esprit peuvent dormir, mais le magicien reste toujours en éveil. Le magicien détient le secret de l’immortalité ». Dans le chapitre consacré à cet apprentissage, on peut découvrir notamment ce qui suit : « Le jour viendra où tu comprendras que tu portes en toi l’univers entier et, ce jour-là, tu deviendras un magicien. En tant que magicien, tu n’habites pas le monde, tu le contiens (…) Regardez par-delà votre moi limité pour découvrir votre personnalité illimitée ». 

Ce qui est très ludique avec les leçons décrites par le Dr Deepak Chopra c’est qu’il ne se limite pas à vous les transmettre. En effet, dans chacun des chapitres, il explique comment « Comprendre la leçon » et comment « Vivre avec la leçon ». 

Afin de vous faire une petite idée de qui est le Dr Deepak Chopra si vous ne le connaissez pas encore, vous retrouverez sur ce lien un entretien riche en enseignements dans l’émission « C à vous » : https://www.youtube.com/watch?v=zTUMFtzjylE

Autres articles disponibles ...

La grâce n’est pas réservée à Mozart : chacun peut y aspirer, pour peut qu’il croie en lui-même et en sa propre musique intérieure. Véritable hymne à l’amour, ce livre nous engage à voir au-delà des chemins tout tracés et nous ouvre à la poésie du monde, au côté subtil de la vie.

Lire la suite...

La perte d’un animal de compagnie peut être une expérience douloureuse. Et pourtant, Les animaux ne meurent pas examine leur départ au plan spirituel et explore le processus de la mort en s’appuyant sur les points de vue respectifs des animaux et de leurs maîtres.

Lire la suite...

Commentaires

Saskia Parein

1/12/2017
/
3:51 pm

Réponse à Florence Pradervand - Commentaire du 28/11/2017 / 23h15

Ca ne m’étonne pas! 🤓

Florence Pradervand

28/11/2017
/
11:15 pm

Celui-là, je vais le lire ! Merci pour la découverte 😊✨

ANTOINE Isabelle

17/11/2017
/
3:32 pm

Et voilà….. un ouvrage supplémentaire qui va certainement rejoindre ma bibliothèque. Merci Saskia pour tes publications. Bisous.

Découvrez...