Blog Littéraire - La voie du chamane de Michael Harner - Suivre sa Joie - Saskia Parein
« Les chamanes sont les derniers humains capables de parler avec les animaux. En fait, j’ajouterai qu’ils sont les derniers capables de parler avec l’ensemble de la Nature, y compris les plantes, les ruisseaux, l’air et les rochers. »

La Voie du chamane de Michael Harner est un véritable manuel permettant au lecteur de comprendre en quoi consiste la philosophie basée sur le chamanisme, qui représente le plus répandu et le plus ancien système méthodologique de guérison du corps et de l’esprit connu de l’humanité.

Mêlant aspects théoriques et exercices pratiques, cet ouvrage sert de référence écrite pour toute personne souhaitant approfondir ses connaissances en chamanisme.

« Un chamane est un homme ou une femme qui entre – volontairement – dans un état modifié de conscience afin de contacter et d’utiliser une réalité qui est d’ordinaire cachée, en vue d’acquérir de la connaissance et du pouvoir, ainsi que pour aider d’autres personnes. Le chamane possède au moins un, et généralement plusieurs, esprits à son service. »

Grâce à ce bouquin, j’ai pu approfondir mes connaissances en matière d’esprit gardien (animal totem), que Michael Harner décrit comme : « un animal de pouvoir, un être spirituel qui non seulement protège et sert le chamane, mais devient son alter ego ou une autre identité pour lui. »

J’ai également compris avec précision le rôle des différents instruments utilisés lors de voyages chamaniques :

« Le son du tambour produit des changements dans le système nerveux central (…) Le son du hochet du chamane provoque une stimulation de plus hautes fréquences nerveuses dans le cerveau que ne le fait le tambour, et renforce ainsi les battements du tambour tout en augmentant l’effet sonore globale. »

Si comme moi, le chamanisme vous passionne, ce manuel est un must have dans votre bibliothèque !

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

« Ceux qui me connaissent m’appellent Bruno. Depuis l’enfance, je reçois les messages de personnes passées sur l’autre rive. Les âmes ne meurent jamais. Elles continuent à nous accompagner, nous guider et nous rendre meilleurs. »

Lire la suite...

Selma a réussi dans la vie, mais elle n’est pas heureuse. Placer le faire avant l’être l’a perdue. Elle rencontre alors un homme qui lui apprend que le bonheur est une valise légère et que la vie qu’on accueille apporte plus de joie que celle qu’on maîtrise.

Lire la suite...

Découvrez...