Blog Littéraire - Tu vas t’en mettre plein les poches ! de Jen Sincero - Suivre sa Joie - Saskia Parein
« Si vous voulez devenir riche, comprenez qu’en étant simplement vous-même, vous avez déjà trouvé un trésor ».

J’ai déjà présenté un livre de Jen Sincero, Tu vas tout Déchirer. J’adore cette écrivaine !! Non seulement ce qu’elle écrit est rempli de sens et me fait observer la vie sous un autre angle, mais elle est pleine d’humour ! Je crois qu’il n’y a pas une seule page de ses livres que je lise sans pouffer de rire à un moment où à un autre.

Dans Tu vas t’en mettre plein les poches ! elle s’est inspirée de son histoire personnelle et explique sa propre transformation. En quelques années, elle a considérablement augmenté le contenu de son compte en banque et nous dévoile les clefs de sa réussite.

Dès la page 10, elle annonce le ton de son bouquin :

« L’argent est un des sujets les plus chargés de sens qui soient. On aime l’argent, on déteste l’argent, on est obsédé par l’argent, on ignore l’argent, on lui en veut, on l’entasse, on le désire, on le dénigre… L’argent est tellement gonflé de désir, de honte et d’étrangeté que c’est un miracle si l’on parvient à prononcer son nom à voix haute, et, encore plus fou vous imaginez bien, à se lancer joyeusement dans sa conquête décomplexée. (Avez-vous le courage de lire ce livre en public ? Avec le titre bien visible ?). »

La force de se livre ne réside pas seulement dans l’histoire personnelle de Jen Sincero. Elle nous offre également de nombreux exercices très intéressants « Pour devenir riche ».

Voici quelques extraits (je ne vous explique pas comme cela a été difficile pour de ne vous en citer que quelques-uns !) :

« Nous avons tous des limites habituelles où nous nous arrêtons. Un seuil au-delà duquel les choses deviennent trop intimes, ou trop chères, ou trop proches de la réussite pour que nous nous sentions à l’aise. Franchir ce seuil, c’est précisément ce que nous devons faire pour sortir de notre zone de confort et transformer nos vies. C’est pour cette raison que cela nous fait peur à ce point (…) Vous n’irez nulle part, assis bien confortablement dans votre zone de confort (…) Faites l’effort de vous entourer de gens qui vous égayent et qui vous soutiennent, pas qui vous balancent un « Eh ben j’te souhaite bien du courage ! » (…) Observez minutieusement ce qui vous met en joie, et impliquez-vous dans ces choses-là du mieux que vous pouvez (…) Le désespoir repousse, tandis que la gratitude attire. Rappelez-vous : l’argent est un objet en circulation et, en cela, il est de l’énergie (…) Il est vrai qu’on ne peut pas contrôler les autres, mais on peut contrôler ses pensées et ses actions, et c’est sur cela qu’il faut se concentrer pour transformer sa réalité financière ».

Alors, prêts à vous en mettre plein les poches !?

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

Churla est une Indienne descendue des hauts-plateaux boliviens où vit encore ce qui reste du peuple Ayamara. Dès l’âge de sept ans elle fut initiée à l’art traditionnel des kalawayas (chamanes). Elle a également suivi des études de médecine, ce qui est exceptionnel pour une fille de paysans pauvres.

Lire la suite...

La quiétude serait-elle un art ? A en croire Véronique Aïache, oui. Et qui le détient ? Les chats, assurément. Cet ouvrage nous livre les clés pour observer et comprendre les chats. Ils deviennent alors nos guides vers un équilibre parfait entre le monde extérieur et la paix intérieure.

Lire la suite...

Découvrez...