Blog Littéraire - Tu vas tout dé-chi-rer ! de Jen Sincero - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Si vous cherchez un livre qui vous donnera un bon coup de boost, le premier qui me vient à l’esprit est Tu vas tout dé-chi-rer !  de Jen Sincero. 

Le titre et le sous-titre de ce bouquin annoncent d’emblée la couleur ! Tu vas tout dé-chi-rer ! Réveillez la badass qui sommeille en vous et transformez votre vie. C’est assez tentant, vous ne trouvez pas ? 

Jen Sincero part d’un constat assez pessimiste « Avant, je pensais que le genre de citation de la page précédente (On peut venir de rien, et du rien, et de l’absence de chemin viendra le chemin), c’était de la connerie. Je ne comprenais même pas de quoi ça parlait. D’ailleurs, je n’en avais rien à faire. J’étais bien trop légère pour ça. Le peu que je connaissais du monde de la spiritualité et du développement personnel m’apparaissait irrémédiablement cucul. Ca puait la déprime, les grenouilles de bénitier et les embrassades d’inconnus repoussants données malgré soi. Il ne fallait même pas me parler de Dieu, ça me rendait grincheuse ». Puis, au fur et à mesure des pages,  Jen Sincero transforme la petitesse de la vie que l’on est tous amené à ressentir un jour ou l’autre en une véritable vie de rock star !

La force de Tu vas tout dé-chi-rer ! réside dans le fait que les débuts de chapitre, ainsi que les textes eux-mêmes, sont agrémentés de citations toutes plus justes les unes que les autres et qui poussent à la réflexion, dont voici quelques exemples : 

  • ‍« Vouloir être quelqu’un d’autre, c’est gâcher ce que vous êtes“, Kurt Cobain, Non mais vous savez qui c’est, hein ? »
  • ‍« Quand on dit qu’on n’a pas les compétences, c’est souvent qu’on est en réalité trop effrayé, plutôt qu’incapable »
  • « Abandonnez-vous à ce qui est. Dites oui à la vie et voyez comme, soudain, elle va dans votre sens, plutôt que contre vous“ Eckhart Tolle, auteur, guide, grand prêtre de l’Être présent »
  • ‍« Chacun naît avec des dons uniques et précieux qu’il pourra offrir au monde. La fête ne commence vraiment qu’une fois leur nature déterminée et la décision prise d’en faire un usage intensif (…) Quand nous partageons ce que nous sommes destinés à donner, nous nous mettons en accord avec la version la plus digne et la plus puissante de nous-même »
  • ‍« Personne ne peut vous faire sentir inférieur sans votre consentement“ Eleanor Roosevelt, activiste, féministe, super-héroïne, détentrice du record de longévité au poste de première dame des Etats-Unis »
  • « Ma vie a été remplie de tragédies dont certaines ont vraiment eu lieu“ Mark Twain, écrivain américain, humoriste »

Tu vas tout dé-chi-rer ! est plus qu’un livre de développement personnel. Il a ce petit truc en plus qui donne envie de sortir de chez soi et de prouver au monde entier qu’on est extraordinaire et que le monde devra désormais composer avec nous !

Autres articles disponibles ...

Deux ans après les aventures initiatiques vécues avec le chaman Toltèque Don Justino et sa fille Inès, racontées dans La nuit des chamans, Luis Ansa repart pour le Mexique afin de continuer à découvrir les pouvoirs de ceux que l’on appelle les Naguals, détenteurs des secrets de l’ancienne religion.

Lire la suite...

Jean Monbourquette & Mireille Rosselet-Capt

Comment appréhender ces pulsions violentes que l’on sent bouillir en soi, qui accompagnent nos désirs et exacerbent nos déceptions ? L’ombre, c’est tout ce que nous avons refoulé dans l’inconscient par crainte d’être rejeté. Il faut en prendre conscience pour éviter la colère, la dépression ou la perversion.

Lire la suite...

Commentaires

Saskia Parein

23/2/2018
/
6:30 pm

Réponse à Isabelle Antoine - Commentaire du 23/02/2018 / 18h26

Ca ne m’étonne pas que t’aies été chercher la définition de badass 😂 Et alors, elle t’a plu? 🤟🏻🤟🏻🤟🏻Merci à toi pour tes encouragements 😘

Isabelle Antoine

23/2/2018
/
6:26 pm

Haaaaaa Saskia mais comment fais tu pour présenter des ouvrages tout aussi intéressants les uns que les autres…. Bon j’avoue sur ce coup là j’ai été chercher la définition de badass 🤔… En voilà encore un que je vais lire avec grand intérêt. Merci encore pour ton investissement. Bises Isa.

Découvrez...