Blog Littéraire - Revenue guérie de l’au-delà d'Anita Moorjani - Suivre sa Joie - Saskia Parein
« Oh, c’est incroyable ! Je me sens si libre et si légère ! Que se passe-t-il ? Plus de tubes, plus de fauteuil roulant ! Je peux me déplacer à ma guise maintenant, sans l’aide de quiconque ! Et ma respiration n’est plus laborieuse – comme c’est merveilleux ! »

Anita Moorjani a été diagnostiquée avec un cancer lymphatique en 2002. Malgré quatre années passées à tenter de retrouver la santé, le cancer s’est généralisé.

La maladie progressant, elle est alors tombée dans le coma et a vécu une expérience de mort imminente, laquelle a bouleversé sa vie à jamais.

Grâce à ces quelques instants hors du temps et de la matière, elle a non seulement compris les causes de sa maladie, mais son cancer l’a quitté pour de bon. Elle est revenue totalement transformée de cette expérience et la partage désormais par la publication d’un livre et l’animation de conférences.

L’histoire d’Anita Moorjani m’a véritablement interrogée sur ma propre existence et ma façon de la vivre. Avec une dimension profondément spirituelle, son livre-témoignage est tellement bluffant que même des médecins n’expliquent pas ce qu’elle a vécu.

Dans sa conférence TEDx, elle explique notamment les cinq leçons qu’elle a retirées de cette expérience unique :

  1. Ce que nous avons de plus précieux est l’Amour : une des raisons pour lesquelles elle a  eu le cancer est parce qu’elle ne s’aimait pas. « Lorsque nous nous valorisons, nous apprenons aux autres comment nous traiter »
  2. Vivre la vie sans peur : « L’amour vous met davantage en sécurité que la peur ! »
  3. L’humour, la joie et les rires sont importants : « Trouver votre joie est tellement importante ! Encore plus importante que toute autre activité spirituelle ! »
  4. La vie est un cadeau : « Cela est dommage de réaliser la valeur des choses lorsque nous les perdons ! »
  5. Toujours être soi-même et embrasser son authenticité : « Aimez-vous inconditionnellement et soyez vous-même »

Si vous êtes encore sceptiques quant à l’existence de l’au-delà, cet ouvrage devrait ouvrir votre conscience et laisser la place à l’éventualité de « l’après-vie ».

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

« Ceux qui me connaissent m’appellent Bruno. Depuis l’enfance, je reçois les messages de personnes passées sur l’autre rive. Les âmes ne meurent jamais. Elles continuent à nous accompagner, nous guider et nous rendre meilleurs. »

Lire la suite...

Selma a réussi dans la vie, mais elle n’est pas heureuse. Placer le faire avant l’être l’a perdue. Elle rencontre alors un homme qui lui apprend que le bonheur est une valise légère et que la vie qu’on accueille apporte plus de joie que celle qu’on maîtrise.

Lire la suite...

Découvrez...