Blog Littéraire - Réveillez le chaman qui est en vous de Arnaud Riou - Suivre sa Joie - Saskia Parein
« Les chamans sont des poètes. La dureté de la vie n’a plus de prise sur eux ».

Lu en quelques jours, un stabilo vidé à force de mettre en évidence des paragraphes entiers… que dire de plus ?

Français d’origine, Arnaud Riou a été reconnu comme chaman lors d’un voyage en Mongolie. Par l’intermédiaire de ses livres, de son site, des conférences qu’il anime et des stages et voyages qu’il organise, il transmet son expérience en matière de chamanisme et accompagne les personnes en quête de sens.

Son ouvrage Réveillez le chaman qui est en vous est très complet. Il aborde de nombreux sujets, dont notamment la communication avec les animaux, les végétaux, les minéraux et les défunts, mais également l’astrologie, la numérologie, ainsi que la purification des lieux.

Voici quelques extraits qui vous donneront un avant-goût de que vous pourrez lire :

« Les animaux sont télépathes et transmettent des informations à ceux qui veulent bien les écouter (…) Les chamans sont les maîtres de la conscience. En plongeant dans les méandres de leur psyché, en dialoguant avec les esprits qui nous entourent, ils décryptent l’apparent chaos de notre quotidien pour y mettre du sens (…) Pénétrer le cœur du chaman c’est laisser fondre votre personnalité, vos croyances, vos pensées, même l’image de votre corps, et laisser émerger en vous le pur esprit ».

J’ai beaucoup aimé la simplicité avec laquelle Arnaud Riou décrit en quoi consiste le rôle de chaman et le fait que tout à chacun peut se connecter à la partie chamanique qui est en lui :

« Les grands chamans que j’ai rencontrés sont ceux qui ont transformé leurs blessures (…) Le chemin chamanique est un chemin d’amour vers soi, qui consiste à modifier ses sentiments pour élargir son point de vue (…) Le chaman est en vous. Il regarde à travers vos yeux. Inutile de porter des plumes sur la tête ou des dents de tigre en pendentif pour vous donner l’air plus chaman ! L’attitude chamanique se développe au quotidien, dans la souplesse de vos gestes, la profondeur de votre comportement, la régularité de vos méditations. C’est une attitude de respect, de calme intérieur, d’ouverture et de sobriété. Suivez votre intuition. Votre chaman guidera vos pas ».

Grâce à ce livre, j’ai pu mettre des mots sur certaines choses que je ressentais et que je n’arrivais pas à décrire. J’ai aussi appris des rituels intéressants et simples à mettre en œuvre.

Je le recommande à toute personne qui serait curieuse d’en apprendre davantage sur le chamanisme !

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

En 2002, Anita Moorjani apprend qu’elle est atteinte d’un cancer lymphatique. Après être tombée dans le coma, elle revient à la vie et son état s’améliore peu à peu. Elle entre alors en rémission totale à la plus grande stupéfaction de ses médecins.

Lire la suite...

Parce qu’invisible et immatériel, l’au-delà permet toutes les projections. Fausses croyances, conditionnements et ignorance sont à l’origine d’une peur qui empêche le contact et nous prive d’une part fondamentale de nous-même. Pour sortir de la peur, il faut apprendre.

Lire la suite...

Découvrez...