Blog Littéraire - Miracle Morning de Hal Elrod - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Le livre d’Hal Elrod est plus qu’un bouquin. C’est la proposition d’une nouvelle manière de vivre, une invitation à l’adoption d’un rythme de vie décalé. En effet, l’auteur explique de manière détaillée les bienfaits d’un lever très tôt le matin. A quoi bon ? Afin d’accomplir d’avantage dans une journée et donc d’atteindre plus rapidement ses objectifs de vie. Il est aisé de constater qu’en fin de journée, on renonce facilement et rapidement aux objectifs que l’on s’est fixés le matin. Avec le Miracle Morning, impossible de passer à côté !

Hal Elrod explique non seulement les bienfaits d’un lever matinal, mais donne également des conseils pratiques afin de rendre plus simple le moment fatidique. Ainsi, il annonce notamment qu’en mettant le pied par terre dès la sonnerie de réveil, en buvant un verre d’eau et en se brossant les dents peu après avoir émergé, le corps se réveille en douceur et assimile petit à petit ces gestes. 

Selon lui, en trente jours de lever prématuré, l’habitude est installée. Je vous le confirme, après m’être levée trente fois à 5 heures du matin, mon corps s’y est habitué ! Vous dire que cela a été une partie de plaisir est autre chose… Effectivement, les premiers temps, lorsque mon réveil sonnait à l’aube, je soufflais et me demandais dans quoi je m’étais embarquée. Mais j’aime les défis. Après un mois, je ne pouvais que constater que mon bien-être avait considérablement augmenté : méditation, promenades dans la nature, lecture et écriture, voici ce que j’accomplissais avant 8 heures du matin. J’avoue, j’ai tenté le jogging à 5 heures mais une fois, une seule...

Par ailleurs, Hal Elrod prend par la main ses lecteurs d’une manière séduisante en énonçant les célébrités ayant adopté cette façon d’appréhender ses journées : Oprah Winfrey, le patron de Virgin, la directrice du magazine Vogue, le directeur général d’Apple… Toutes ces personnes ont un agenda de ministres, alors pour quelles raisons aurions-nous NOUS de la difficulté à adopter cette routine ? Certes, il y a tout de même des aménagements à faire dans notre rythme quotidien, tels avancer l’heure du coucher et avoir une bonne hygiène de vie (se coucher avec une gueule de bois ne présage pas un Miracle Morning réussi…). Mais, pour ma part, le jeu en vaut largement la chandelle et je peux maintenant affirmer que me lever très tôt, me procure de la Joie. 

Afin de vous donner un aperçu de ce que peut faire émerger en vous un lever matinal, je vous propose de me rejoindre tous les samedis matin de mai à août environ. Pour plus de détails, je vous laisse le soin de vous référer à l’onglet Miracle Morning.

Autres articles disponibles ...

Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est de retour, prête à questionner notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité. Odile Chabrillac revisite leur histoire, leurs savoirs et leurs pouvoirs, explorant des thèmes du féminin et du développement personnel.

Lire la suite...

Ce livre nous montre que des femmes et des hommes de toutes conditions ont tenté, depuis la nuit des temps, d’adoucir le chagrin des êtres dans le deuil en franchissant pour eux le « pont de l’arc-en-ciel », qui relie notre monde à celui des disparus.

Lire la suite...

Commentaires

Saskia Parein

22/5/2017
/
4:01 pm

Réponse à Sébastien - Commentaire du 22/05/2017 / 14h36

Merci pour ton commentaire Sébastien !

C’est la première fois que quelqu’un me dit qu’il expérimente également le Miracle Morning au quotidien! Ça fait une année que j’ai pris ce rythme et je ne compte pas revenir en arrière!

Sébastien

22/5/2017
/
2:36 pm

Merci pour cet article qui résume parfaitement le livre et la philosophie du Miracle Morning.

Pour ma part, j’ai lu le livre durant les vacances de noël et j’ai démarré l’année 2017 en mode Miracle Morning; effectivement, ça change la vie!

ANTOINE Isabelle

19/5/2017
/
1:46 pm

Merci pour ce second article. La façon dont il est écrit donne envie de dévorer le contenu livre. Merci également pour ton investissement.

Bises Isabelle

Denise parein

19/5/2017
/
10:44 am

On se réjouit du 10 juin

Découvrez...