Blog Littéraire - Conversations avec Dieu de Neale Donald Walsch - Suivre sa Joie - Saskia Parein

J’avoue… ce titre m’a fait un peu peur quand je l’ai découvert. Je craignais devoir m’enrôler dans les ordres pour être digne de lire et comprendre ce bouquin. Puis, j’ai commencé la lecture de l’introduction du tom 1 de cette trilogie et j’ai constaté qu’il ne s’agissait pas d’un ouvrage religieux mais de textes à connotation spirituelle. 

Dans Conversations avec Dieu, Neale Donald Walsch pose toutes les questions pertinentes de la Vie telle « Pourquoi sommes-nous sur terre ». 

Lorsque Neale Donald Walsch demande à Dieu « Devrais-je méditer tous les jours ? » celui-ci rétorque : « Comme toute chose, il n’y a ici ni obligations, ni interdits. L’important n’est pas ce que tu dois faire, mais ce que tu choisis de faire. Certaines âmes cherchent à marcher dans la conscience. Quelques autres reconnaissent que dans cette vie-ci, la plupart des gens sont somnambules, inconscients. Ils vont dans la vie sans conscience. Mais les âmes qui marchent dans la conscience (…) cherchent à faire l’expérience de la paix et de la joie, de l’absence de limites et de la liberté, de la sagesse et de l’amour qu’apporte l’Unité, non seulement lorsqu’elles ont quitté le corps ou qu’il est « tombé » (endormi) mais aussi lorsqu’il est levé (…) Et de quoi finis-tu par devenir totalement conscient ? De qui tu es. La méditation quotidienne est une façon d’y arriver. Mais elle exige de l’engagement, du dévouement – une décision de chercher l’expérience intérieure et non la récompense extérieure ». 

Pour vous donner un exemple, parmi tous les bons conseils délivrés par Dieu à travers cet ouvrage, en voici un : « NDW : Je ne sais toujours pas comment élever ma conscience. Je ne crois pas savoir comment élever l’énergie vitale tout au long de mes chakras. Et je ne suis pas sûr que les gens sachent même ce que sont ces centres. Dieu : Quiconque veut sincèrement en savoir davantage sur la « physiologie et la spiritualité » peut trouver assez facilement. J’ai déjà mis cette information en termes très clairs. NDW : Tu veux dire dans d’autres livres, par l’intermédiaire d’autres auteurs ? Dieu : Oui, lis Deepak Chopra. C’est l’un de ceux qui, à présent, énonce le mieux les idées ou principes sur votre planète. Il comprend le mystère de la spiritualité, et de sa science ». 

Alors comme c’était quand même Dieu en personne qui conseillait de lire Dr Deepak Chopra, je me suis exécutée… (voir article précédent).

Commentaires

Saskia Parein

1/12/2017
/
3:49 pm

Réponse à ANTOINE Isabelle - Commentaire du 01/12/2017 / 15h30

Ravie de participer à l’agrandissement de ton appart 😆

ANTOINE Isabelle

1/12/2017
/
3:30 pm

Ma chère Saskia tes publications vont me coûter un saladier car une fois de plus ta proposition me parle surtout en ce moment. Bon je vais aller faire un tour à la librairie…. Rallonger les murs de mon appartement et acheter une autre bibliothèque. Mille mercis Bises.

Autres articles disponibles ...

Churla est une Indienne descendue des hauts-plateaux boliviens où vit encore ce qui reste du peuple Ayamara. Dès l’âge de sept ans elle fut initiée à l’art traditionnel des kalawayas (chamanes). Elle a également suivi des études de médecine, ce qui est exceptionnel pour une fille de paysans pauvres.

Lire la suite...

Véronique Aïache

La quiétude serait-elle un art ? A en croire Véronique Aïache, oui. Et qui le détient ? Les chats, assurément. Cet ouvrage nous livre les clés pour observer et comprendre les chats. Ils deviennent alors nos guides vers un équilibre parfait entre le monde extérieur et la paix intérieure.

Lire la suite...

Découvrez...