Blog Littéraire - La communication animale, une rencontre d’âme à âme de Fabienne Maillefer - Suivre sa Joie - Saskia Parein

J’ai acheté ce livre à son auteur, Fabienne Maillefer, lors de mon premier cours de communication animale. Je ne connaissais alors rien au domaine. Je me suis dit que ce bouquin me permettrait d’en apprendre un peu plus sur le sujet. 

J’avoue, je ne l’ai pas ouvert avant plusieurs mois. J’attendais certainement inconsciemment le bon moment pour le lire. Lorsque je me suis décidée à plonger pleinement dedans, j’ai été happée dans un monde hors du commun qui n’a cessé de s’amplifier au fur et à mesure de ma lecture. 

Dans son ouvrage La communication animale, une rencontre d’âme à âme, Fabienne Maillefer relate ses expériences personnelles en matière de communication animale de telle manière qu’à certains moments je riais des situations cocasses qu’elle exposait. A d’autres, la tristesse et la beauté des circonstances décrites m’ont tiré des larmes.

Fabienne Maillefer explique également sa vision personnelle de la communication animale. Ce qui m’a particulièrement séduite dans ses propos, c’est l’amélioration des conditions d’existence qu’il est possible d’apporter au monde animal par ce biais et la contribution non négligeable et ô combien empreinte d’amour des animaux dans le développement personnel de leur propriétaire. Comme elle l’exprime si bien :

« Nos animaux sont là pour nous aider à avancer, ce sont d’excellents moniteurs, utilisons-les pour cela ! Ils adorent ! ».  

La méthode intuitive de communication animale développée par Fabienne Maillefer est basée sur la bienveillance, le respect de l’animal et une fidélité à toute épreuve à l’éthique. Elle a réussi, au travers de son livre, mais aussi de ses cours, à me transmettre un précieux savoir. Merci fabienne.

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

« Ceux qui me connaissent m’appellent Bruno. Depuis l’enfance, je reçois les messages de personnes passées sur l’autre rive. Les âmes ne meurent jamais. Elles continuent à nous accompagner, nous guider et nous rendre meilleurs. »

Lire la suite...

Selma a réussi dans la vie, mais elle n’est pas heureuse. Placer le faire avant l’être l’a perdue. Elle rencontre alors un homme qui lui apprend que le bonheur est une valise légère et que la vie qu’on accueille apporte plus de joie que celle qu’on maîtrise.

Lire la suite...

Découvrez...