Blog Littéraire - Le bonheur est une valise légère de Frank Andriat - Suivre sa Joie - Saskia Parein
« Comment fait-on pour lâcher-prise ?
On ne fait rien, et c’est le plus difficile. »

Je n’avais jamais entendu parler de cet auteur avant de tomber par hasard (enfin, par « hasard » hein !) sur son livre Le bonheur est une valise légère. Son titre m’a tout particulièrement attirée car, comme lui, je pense que pour être heureux, il n’y a en réalité pas besoin d’encombrer sa valise !

L’ouvrage de Frank Andriat relate l’histoire de Selma, qui a mis un poing d’honneur à gravir les échelons dans son entreprise. Axée sur la productivité et la réussite professionnelle, elle finit en burn-out.

C’est alors qu’elle rencontre un homme, Grégoire, qui va lui transmettre ses valeurs et sa manière de voir la Vie. Elle verra ainsi son existence se transformer en appliquant ses conseils bienveillants.

Voici quelques passages pour vous donner un aperçu du ton utilisé :

« La légèreté et la joie sont les signes que nous sommes sur la voie de la vie. Nous nous exprimons lorsque nous acceptons d’être transformés. L’harmonie et la plénitude sont des dons, pas des châteaux forts à conquérir (…) Quand on tourne les yeux vers la lumière, l’obscurité s’essouffle. C’est notamment Christian Bobin qui m’a appris cela. »

Lorsque nous nous trouvons face à une épreuve, souvenons-nous cet extrait précis :

« Vous vous trouvez à un carrefour, Selma, et les carrefours sont de merveilleuses opportunités parce qu’ils impliquent un choix. Votre existence semble vous avoir menée dans une impasse, et je ne nierai pas que c’est un moment douloureux. Chacun peut renaître de ses blessures. »

Grâce à sa vision positive sur les épreuves de l’existence, ce livre apportera une touche lumineuse à votre bibliothèque !

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

Le pouvoir de guérison des chamanes est aujourd’hui pris au sérieux par un nombre croissant de professionnels de la santé. Avec ce livre, l’anthropologue Michael Harner nous emmène à la source de la guérison chamanique.

Lire la suite...

« Ceux qui me connaissent m’appellent Bruno. Depuis l’enfance, je reçois les messages de personnes passées sur l’autre rive. Les âmes ne meurent jamais. Elles continuent à nous accompagner, nous guider et nous rendre meilleurs. »

Lire la suite...

Découvrez...