Blog Lifestyle - Beauté - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Le sérum jeunesse fait maison

Sérum Jeunesse, la composition | Suivre sa Joie | Saskia Parein

Quand on arrive à l’âge de 30 ans… on commence à anticiper sérieusement les premières rides. J’ai donc fait quelques recherches sur internet afin de trouver LA recette d’un sérum jeunesse maison qui puisse à la fois prévenir les rides et combler celles qui auraient eu le malheur de pointer, un peu trop tôt, le bout de leur nez. 

Mais attention ! J’étais à la recherche d’un VRAI sérum jeunesse, qui puisse être à la fois économique, d’excellente qualité, efficace et qui soit facilement et rapidement réalisable. Au tant dire que je partais avec des critères exigeants. Mais quand on voit la composition des sérums que l’on trouve dans le commerce, personnellement, les étiquettes ne me donnent pas, mais alors PAS DU TOUT envie (silicones, polymères, dérivés d’hydrocarbures…).

Après plusieurs recherches infructueuses, je suis tombée sur la perle. Julien Kaibeck. Vous le connaissez ?

Il enseigne l’aromathérapie et la cosmétique naturelle en Belgique et en France et est également chroniqueur beauté ou santé dans différentes émissions de télé. Il tient un site internet et une chaîne Youtube qui s’appellent « Les essentiels de Julien ». 

Franchement, niveau qualité et précision dans la sélection des produits en fonction des résultats escomptés, c’est pour moi la référence absolue. 

Alors quand j’ai vu qu’il proposait un sérum anti-âge à moins de €10, j’ai évidemment regardé sa vidéo et me suis ensuite empressée de courir en ville acheter le matériel nécessaire à sa réalisation. Cela fait maintenant deux ans que j’utilise ce sérum tous les matins et c’est simple, je ne peux plus m’en passer !

Vous trouverez ici la vidéo en question.


La Confection

Sérum Jeunesse, la confection | Suivre sa Joie | Saskia Parein

Pour confectionner 30 ml de sérum jeunesse, vous aurez besoin du matériel suivant :

1.- Une bouteille teintée en verre de 30 ml 

Vous la trouverez en pharmacie pour quelques francs.

2.- Un compte-gouttes spécifique pour huiles végétales compatible avec la bouteille en verre que vous trouverez également en pharmacie

Attention, si vous prenez un embout pour huiles essentielles, vous n’arriverez pas à faire sortir le sérum en raison de sa taille non adaptée pour les huiles végétales.

3.- Un doseur à huiles végétales

Vous le trouverez également en pharmacie. 

4.- De l’huile végétale de rose musquée 

Elle contient des oméga 3, des vitamines, des acides gras essentiels et elle a un effet redensifiant et réparateur pour la peau.

5.- De l’huile végétale d’argan 

Elle a un effet réparateur pour la peau et elle contient et beaucoup de vitamines A et E.

6.- De l’huile essentielle de ciste 

Cette huile est astringente, ce qui a pour effet de resserrer les tissus et lifter le visage (redensifie et corrige les rides).

7.- De l’huile essentielle de géranium rosat 

Elle est assainissante, astringente (resserre les pores) et elle sent très bon la rose !

8.- Un entonnoir 

Afin de pouvoir versé le sérum dans la bouteille en verre.

Les proportions sont les suivantes 

  • 20 ml d’huile de rose musquée
  • 10 ml d’huile d’argan
  • 4 gouttes d’huile essentielle de ciste
  • 2 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat


Il est conseillé d’appliquer trois gouttes de sérum jeunesse le matin, sous la crème hydratante, et de masser le visage avec des mouvements amples en partant du milieu du visage et en étirant le sérum vers l’extérieur du visage.

Mon petit conseil en plus

Sérum Jeunesse, mon petit conseil en plus | Suivre sa Joie | Saskia Parein

Je vous conseille d’éviter d’appliquer le sérum avant d’aller vous coucher car l’huile végétale de rose musquée est teintée et vous risquerez de vous retrouver le matin avec la housse de votre coussin de couleur orange. 

Et vous, qu’utilisez-vous comme sérum jeunesse ?

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Ces magnifiques photos ont été prises par le talentueux Gregory Takatch. Si vous souhaitez en connaître plus sur son travail, n’hésitez pas à consulter sa page Instagram !

Autres articles disponibles ...

Le Pipolino est un accessoire inventé par un vétérinaire en 2006. Il est recommandé par les éducateurs canins et les comportementalistes canins et félins ainsi que par les vétérinaires. En résumé, il est composé d’un système de tubes superposés à des trous. Il existe différents niveaux de difficultés.

Lire la suite...

En septembre 2017, mon copain et moi sommes partis une semaine à l’île Maurice et une semaine à l’île de la Réunion. Nous avions beaucoup entendu parler de ces deux archipels, très différents l’un de l’autre, et souhaitions nous faire notre propre avis à leur sujet.

Lire la suite...

Commentaires

Soyez la première ou le premier à mettre un commentaire !

Découvrez...