Blog Lifestyle - Les lamas et les alpagas, d'exotiques copains de promenade - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Tout a commencé à l’occasion d’une soirée au restaurant entre copines lors de laquelle Céline m’a expliqué qu’elle avait pris l’habitude de se balader régulièrement dans la campagne en compagnie de… lamas et alpagas !! Interpelée par l’exotisme de ses copains de promenade, je lui ai demandé de m’en raconter davantage à leur sujet !

Ce que j’ai appris au cours de cette soirée a bousculé tout ce que je m’étais représenté de ces animaux dont l’image véhiculée par les parcs animaliers et les médias est, en réalité, très éloignée de leurs caractéristiques inhérentes.

Les yeux de Céline étaient remplis de tant d’étoiles lorsqu’elle me parlait de ses expériences avec eux que je m’étais dit que, moi aussi, je souhaitais les rencontrer !

Blog Lifestyle - Lampaga, un endroit chaleureux et accueillant - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Céline et moi nous sommes donc données rendez-vous chez Pamela, fondatrice de Lampaga, qui nous a accueillies dans la magnifique petite cabane en bois de son jardin. Elle nous a donné des indications sur l’habitat des petits camélidés, leur mode de vie, mais également leur vraie nature. J’ai été immédiatement emportée par la passion qu’elle dégageait lors de ses explications !

Blog Lifestyle - Perceval, un des alpagas de Lampaga - Suivre sa Joie - Saskia Parein

J’ai appris une tonne de choses sur ces animaux que les Incas disaient venir d’une autre planète en raison de leur unicité en comparaison avec d’autres mammifères. Dotés d’une incroyable sensibilité et étant des observateurs hors pair, impossible de tromper un petit camélidé !

Après ces explications, direction le parc… !

Blog Lifestyle - Direction les parc avec les lamas et les alpagas de Lampaga - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Avant d’ouvrir la barrière, Pamela nous a précisé que nous nous baladerions en compagnie d’un lama blanc, Merlin, et deux alpagas, Perceval et Arthur. Moi, cela m’allait particulièrement bien de passer toute la matinée de ce 14 juin 2019 dédiée en Suisse aux droits des femmes, entourée de ces chevaliers au grand cœur dont le respect, la bienveillance et l’authenticité sont maîtres mots !

Blog Lifestyle - Merlin, le lama blanc de Lampaga - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Une fois l’enclos ouvert, quelle n’a pas été ma surprise de voir ce majestueux lama Merlin venir coller son nez au mien et me sentir de tout son être ! Je peux vous dire qu’une telle présence force à l’humilité. C’était ensuite au tour de l’alpaga Perceval, d’une mignonnerie inégalable, de venir me sonder avec sa bouille d’ange. Le ton de la balade était donné !

Blog Lifestyle - Merlin et Saskia Parein, à Lampaga - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Malheureusement, la météo n’était clairement pas de notre côté. Nous avons fait l’entier de la promenade munies de nos bottes de pluie et d’un bon k-way. Mais cela était tellement secondaire à côté de la magie de la rencontre ! Bien que les petits camélidés ne soient pas habitués au toucher et que Pamela met un point d’honneur à respecter l’absence de contact physique avec eux, nous oublions rapidement toute idée d’entrer en lien avec eux par ce biais. Une communication non verbale, plus subtile, se met en place d’elle-même et nous permet d’être pleinement en lien avec nous-même et la troupe.

Blog Lifestyle - Une promenade hors du temps avec des lamas et alpagas - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Après environ deux heures de promenade, je n’avais plus envie de les quitter ! Le sens du groupe de ces petits camélidés nous emporte dans une bulle d’amour dans laquelle le temps et les obligations de la vie quotidienne s’effacent pour laisser toute la place à la connexion avec les animaux et la nature.

Les Incas avaient raison, ce sont des animaux dont l’origine est extraterrestre !

Blog Lifestyle - Les lamas et alpagas, des animaux d'une autre planète - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Je ne vous en dévoilerai pas plus à leur sujet pour vous laisser intacte la surprise qu’une telle rencontre suscite au plus profond vous-même.

Blog Lifestyle - Pamela et ses lamas et alpagas - Suivre sa Joie - Saskia Parein
Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Les photos de cette belle aventure ont été prises par Pamela de Lampaga. N’hésitez pas à consulter leurs pages Instagram et Facebook !

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

Lorsque j’ai appris que les outils utilisés en trichotherapy (thérapie énergétique du cheveu) étaient un sabre et un rasoir j’ai… comment dire… flippé !! Je me voyais déjà ressortir du salon avec les cheveux complètement effilés et coupés grossièrement… Mais... Le découverte en vaut vraiment le détour !

Lire la suite...

J’essaye toujours d’utiliser des produits les plus naturels possibles, que ce soit pour mes routines beauté ou pour les produits ménagers. Alors quand j’ai découvert que je pouvais faire moi-même ma lessive et mon adoucissant, je n’ai pas hésité longtemps à m’y mettre ! Je vous laisse découvrir ces recettes si simples.

Lire la suite...

Découvrez...