Pourquoi aller chez Red Room Coiffure ?

Oui, je l’avoue, j’ai une peur bleue des coiffeurs… après avoir vécu des permanentes catastrophiques, des couleurs affreuses et des coupes bien trop courtes par rapport à mes demandes, je préfère encore aller chez le dentiste que chez le coupeur de tiffes !

Même si j’ai encore envie de fermer les yeux quand les ciseaux s’approchent de mes cheveux, je peux affirmer que depuis quelques années, cette phobie s’est atténuée grâce à Red Room Coiffure !

Danijela en est la patronne. Et pour une fois, ce n’est pas une copine qui m’a donné l’adresse de son salon mais… mon copain !

Pourquoi aller chez Red Room Coiffure ?

Tout d’abord, le salon de coiffure de Danijela se situe au cœur de Lausanne, plus précisément au milieu de la Rue de Bourg !

C’est déjà pas mal comme premier argument non !? Vous en voulez davantage ? Bon ok, vous êtes exigeant(e)s j’ai compris… pas de souci, j’en ai plein de toute manière…

Ensuite, Danijela est une personne adorable qui vous fera passer plus qu’un simple moment dédié à votre coiffure (comme vous avez l’esprit mal tourné là tout à coup !!) . Quand je vais chez elle, il y a toujours un sujet de conversation intéressant au programme ! Astrologie, musique, animaux (elle a des chats et a eu plusieurs portées de chatons ! Les gardiens de chats peuvent arrêter leur lecture ici, vous n’avez pas besoin d’autres raisons d’aller chez elle pas vrai ?), confection maison de savons naturels et bien d’autres sujets qui m’échappent lors de la rédaction de cet article. Une vraie pipelette rigolote et d’une extrême gentillesse.

C’est bon, vous êtes convaincu(e)s ? Pas totalement ??

Ok alors je continue encore un peu…

Parlons de ses coupes (oui, je ne peux vous donner mon avis que sur ses coupes, car depuis que je me suis retrouvée avec un look gothique à 16 ans suite à une erreur d’un coiffeur – OUI C’ÉTAIT UNE ERREUR MONSIEUR – je ne me fais plus de couleur). Je suis toujours sortie de son salon ravie de son travail ! Quand je lui demande de ne me couper que 2 cm, et bien vous savez quoi ? Elle respecte cette demande !! Je sais, c’est incroyable !! Combien de fois mes copines m’ont raconté être allées chez le coiffeur et avoir demandé une coupe pour en ressortir avec une autre, souvent bien trop courte par rapport à la demande de base… on devrait porter plainte pour voies de fait, voire lésions corporelles simples dans ce genre de cas, je l’ai toujours dit (blague de juriste… si vous riez, vous êtes un(e) geek).

T’es pas un peu mal placée pour conseiller un salon de coiffure ?

Blog Lifestyle - T’es pas un peu mal placée pour conseiller un salon de coiffure ? - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Pas besoin de vous énerver comme ça !! C’est vrai,  je suis un poil mal placée pour conseiller un coiffeur, car je suis la pire cliente que l’on puisse trouver.

Je ne viens que tous les cinq mois demander qu’on ne me coupe que quelques petits centimètres et en plus, j’amène mon propre shampoing bio et je demande d’être exonérée de brushing… Mais ce salon me tient à cœur, car justement, je peux me permettre d’être pleinement moi-même !

Non seulement ma séance coiffeur se déroule comme je vous l’ai expliquée, mais en plus je dis clairement quand l’eau est trop froide ou trop chaude (je sais que vous rêvez de le dire aussi, alors lorsque la prochaine occasion se présentera, exprimez-vous bon dieu !) et j’ose râler sur ses horribles supports sur lesquels on se fait laver les cheveux (j’ai systématiquement l’impression de me briser une cervicale, pas vous ?).

Comme vous l’aurez constaté si vous avez lu cet article jusqu’ici (bravo d’ailleurs, mes commentaires entre parenthèses ne vous ont pas totalement saoulés !), je ne peux absolument pas vous parler ni des produits qui y sont vendus, ni des couleurs qui y sont faites. Ah si je peux vous parler d’une anecdote par rapport à une couleur !

Un jour, une cliente qui avait rendez-vous après moi est arrivée au moment où je partais. Elle était rousse. J’étais convaincue que c’était une vraie rousse (non, on ne se fait pas des signes de reconnaissance entre nous quand on se croise si jamais…) ! Et bien je m’étais trompée ! La couleur était faite par Danijela et on aurait vraiment dit ma sœur de couleur ! J’ai mis une mèche de cheveux à côté de la sienne et c’était bluffant !

T’es certaine qu’il n’y a pas un petit défaut à ce super salon ?

Laissez-moi réfléchir… ah si ! J’en ai trouvé un.

Danijela, je t’adore, tu le sais. Mais la ponctualité, ce n’est pas ta spécialité. Ça doit être un truc de coiffeur je pense… Mais en toute honnêteté, cela ne me dérange pas plus que ça ! La plupart du temps, je lis un magazine ou j’écoute ses conversations avec la cliente d’à côté et le quart d’heure vaudois passe ainsi rapidement !

Moralité ?

Allez chez Red Room Coiffure.

Adresse :
Rue de Bourg 29,
1003 Lausanne
021 312 61 11

Site internet :

www.red-room.ch


Réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
Google+

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Ces magnifiques photos ont été prises par le talentueux Gregory Takatch. Si vous souhaitez en connaître plus sur son travail, n’hésitez pas à consulter sa page Instagram !

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

J’adore les amandes séchées ! Et aussi les noix, les noisettes, les noix de cajou… bref, je suis fan de toutes sortes d’oléagineux ! Que ce soit pour une pause de 10 heures ou de 15 heures ou encore avant de fournir un effort physique, j’essaye toujours d’en avoir sur moi pour me donner des forces ! Voici pourquoi…

Lire la suite...

Saviez-vous que différentes huiles végétales peuvent être de précieux alliées en cosmétique pour garder une peau jeune et lisse ? Laissez-moi vous faire découvrir comment la plupart sont non comédogènes et bourrées de nutriments pour apporter à la peau hydratation et soutien dans son vieillissement.

Lire la suite...

Découvrez...