Blog Lifestyle - Alimentation - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Recette de pancakes sans gluten et sans sucre

Cette recette va être la plus courte du monde et va faire bondir les américains, mais j’assume. Je l’utilise lorsque je suis pressée, donc le plus souvent lors du petit déjeuner.

Elle est tirée du site internet 750g, De la vie dans la cuisine.

Blog Lifestyle - La recette de pancake la plus courte du monde - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Les ingrédients

  • 2 bananes
  • 2 œufs
  • 50 grammes de Maïzena (amidon de maïs)

La recette

1ère étape :

dans un bol, écrasez les bananes avec une fourchette.

2ème étape :

cassez les œufs dans le même bol, puis mélangez.

3ème étape :

verser les 50 grammes de Maïzena dans le bol, puis mélangez le tout.

Versez une louche de la pâte dans une poêle huilée et laissez la cuire environ une minute. Quand elle vous semble cuite, retournez-la afin de cuire l’autre côté.

Personnellement, j’adore quand elles sont dorées, pas vous ?

Blog Lifestyle - Les ingredients et la recette de pancakes - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Vous pouvez ensuite dégustez les pancakes comme cela ou les agrémenter de miel, de sirop d’agave, de sirop d’érable ou, pour les plus gourmands, de pâte à tartiner au chocolat !

La simplicité de cette recette est tout bonnement incroyable. Moi qui aime lorsque les plats se cuisinent rapidement tout en ayant du goût et en étant sain, je n’ai pas résisté à la tentation et ai essayé cette recette le lendemain de sa découverte ! Et je n’ai pas été déçue. Je l’ai testée lors d’un petit déjeuner et je me suis régalée !

Je vous avais dit que c’était l’article le plus court qui existait…

Et vous, comment préparez-vous vos pancakes ?

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Ces magnifiques photos ont été prises par le talentueux Gregory Takatch. Si vous souhaitez en connaître plus sur son travail, n’hésitez pas à consulter sa page Instagram !

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

Oui, je l’avoue, j’ai une peur bleue des coiffeurs… après avoir vécu des permanentes catastrophiques, des couleurs affreuses et des coupes bien trop courtes par rapport à mes demandes, je préfère encore aller chez le dentiste que chez le coupeur de tiffes ! Mais cette phobie s’est atténuée grâce à Red Room Coiffure !

Lire la suite...

On ne change pas une équipe qui gagne, pas vrai ? Et bien, moi, j’ai trouvé la mienne ! Composée des hydrolats de rose, d’arbre à thé (tea tree pour ceux qui aiment bien se la raconter en anglais) et de fleur d’oranger, il ne se passe pas une journée sans que je fasse appel à mes fidèles compagnons.

Lire la suite...

Découvrez...