Comme je l’ai déjà expliqué dans l’article concernant le challenge « un mois sans sucre », je suis une véritable accro à tout ce qui touche de près ou de loin au sucré. C’est comme ça et je ne peux rien y faire ! Même après avoir relevé le défi de ne pas manger de sucre raffiné durant 30 jours, je reste une fan inconditionnelle des desserts…

Et j’avoue… je préfère les déguster que de les préparer ! Mais ça… c’était avant de connaître Elodie !

Quoi ?? Vous ne savez pas qui c’est !? Je vais y remédier tout de suite !

J’ai connu Elodie via Instagram. J’aime bien suivre quelques comptes sur l’alimentation, mais j’essaye de les limiter, sinon ça me donne trop faim et me frustre de ne pas pouvoir goûter à toutes les bonnes choses présentées ! Surtout quand je consulte Instagram vers l’heure du goûter, ou alors avant d’aller au fitness… l’horreur !

Blog Lifestyle - Le banana bread végan by Elodie - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Dans cet échantillon de compte sur l’alimentation, figure topofthefork. Une révélation !! Les recettes d’Elodie sont faciles à réaliser et délicieuses ! Alors quand j’ai vu la recette du banana bread végan, elle m’a achevée… en plus, j’avais exactement trois bananes bien mûres chez moi. J’y ai vu là un signe de l’univers à côté duquel je ne devais absolument pas passer ! Vous auriez-fait pareil, pas vrai ?

Le lendemain de la publication de la recette, j’ai acheté les quelques ingrédients qu’il me manquait, j’ai enfilé mon tablier, sorti mon blender et hop !

La recette

Blog Lifestyle - La recette du banana bread végan - Suivre sa Joie - Saskia Parein
  • Préchauffez votre four à 180 degrés et huilez un moule à cake
  • Dans un blender, déposez 3 bananes bien mûres, 80g d’huile de coco et 60g de sucre de coco (j’avais utilisé du sucre de canne)
  • Ajoutez 100g de poudre d’amandes, 150g de farine de blé (ou de riz pour une version sans gluten), ½ CC de bicarbonate de soude, 2 CC de levure, 1 pincée de sel, 2 CC de cannelle et 70g de chocolat noir concassé
  • Versez dans le moule le mélange de tous ces ingrédients, ajoutez des pépites de chocolat sur le dessus et enfournez pendant 30 minutes. Laissez bien refroidir et savourez !

Simple comme bonjour et absolument divin !

Pour mieux connaître Elodie et son talent culinaire, je vous encourage vivement à consulter son site !

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Ces magnifiques photos ont été prises par le talentueux Gregory Takatch. Si vous souhaitez en connaître plus sur son travail, n’hésitez pas à consulter sa page Instagram !

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

Mon grand-père était très proche des animaux. Je me souviens des visites du zoo de Servion que nous faisions ensemble et durant lesquelles il s’amusait à me montrer les résidents à poils, écailles et plumes. Il aimait aussi me faire découvrir les espèces animales du musée de zoologie du Palais de Rumine à Lausanne.

Lire la suite...

La première fois que j’ai fait de l’acupuncture, c’était adolescente, pour traiter mon acné. Mais la thérapeute que je consultais me faisait tellement mal en me plantant ses aiguilles que j’allais à ses consultations à reculons. J’en garde un très mauvais souvenir… Venez découvrir comment j’ai vaincu cette crainte.

Lire la suite...

Découvrez...