L’avant Pappy John

J’aime beaucoup le café. Cela fait des années que j’en bois. Mais il y a une année, j’ai commencé à souffrir d’une sensibilité aux dents. Je ne comprenais pas d’où elle venait. Spontanément, j’ai arrêté le café pendant quelques jours et elle avait disparue. Lorsque j’ai demandé à mon hygiéniste dentaire s’il y avait selon elle une corrélation entre cette sensibilité et le fait de boire du café, elle m’a répondu que cette boisson était, par nature, acide et qu’elle pouvait engendrer de telles réactions.

Pendant une année, je n’ai pas bu de café. C’était dur... surtout le matin quand je sentais la bonne odeur qui sortait de la cafetière italienne de mon copain. De temps en temps, je prenais une gorgée de son café, mais la sensibilité revenait quasiment instantanément ! La mort dans l’âme, je m’étais résolue à ne plus jamais boire une seule goutte de café.

Mais ça, c’était avant d’aller chez Pappy John !

L’après Pappy John

Blog Lifestyle - Pappy John, LA boutique de café lausannoise - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Il y a quelques mois, je me suis rendue dans un magasin de mon quartier « Pappy John » pour accompagner mon copain qui souhaitait acheter du café. Quand le propriétaire lui a demandé quel type de café il voulait, il a répondu « Je n’y connais rien ! Tout ce que je peux vous donner comme indications, c’est que je souhaite en acheter un qui me réveille bien le matin, qui ait un goût prononcé de café et qui ne soit pas acide ».

A ce moment, j’étais curieuse de voir la réaction du vendeur.

A ma grande surprise, il a tout compris !

Il a regardé mon copain et a dit « J’ai ce qu’il vous faut ! ». Euh… ok. Je me souviens m’être dit « Lui, soit il bluffe, soit il est très fort ».

Je peux maintenant vous l’assurer : il est très fort !!

J’en ai profité pour lui préciser que je ne buvais pas de café depuis une année en raison de ma sensibilité aux dents et il m’assuré que les cafés qu’il proposait à la vente ne causaient aucune aigreur d’estomac et qu’il pensait que je pourrais en boire sans problème.

Il a expliqué à mon copain qu’il proposait onze cafés différents à la vente dans son magasin et qu’il pensait que le « Gouttes Mexiquettes », dont ses caractéristiques sont les suivantes, remplirait ses critères :

  • 40% d’arabica et 60% de robusta
  • Origines : Brésil, Congo
  • Force : très fort

Tarifs :

  • 250 grammes : Fr. 7.40
  • 500 grammes : Fr. 13.90
  • 1 kilo : Fr. 27.-

Bon… s’il le dit, ça vaut la peine d’essayer non ? Après tout, c’est lui le professionnel !

Après nous avoir demandé quel type de machine à café nous utilisions afin de savoir s’il nous fournissait le café en grain ou moulu (au top le service !), nous sommes ressortis de chez Pappy John avec un petit paquet de 250 grammes de ce café pour le tester. Le vendeur nous a encore donné un dernier conseil avant que nous nous en allions : celui de faire, de préférence, un café allongé avec celui que nous avions acheté, car sinon il serait vraiment trop fort en goût.

Dès le lendemain, nous avons testé le « Gouttes Mexiquettes » et tout, absolument TOUT ce que le vendeur nous avait dit en moins de cinq minutes s’était avéré exact : café excellent allongé mais imbuvable de la taille d’un expresso, goût très prononcé de café, il réveille très bien le matin et surtout… AUCUN EFFET SECONDAIRE !! Mais vraiment, je suis très sérieuse : je n’ai plus jamais ressenti cette horrible sensibilité aux dents ! Et contrairement à certains cafés qui me retournaient l’estomac, celui-ci passe très bien, même à jeun le matin !

Cela fait maintenant plusieurs mois que je bois ce café tous les matins pour le plus grand plaisir de mes papilles !

Le seul problème avec ce café  c’est que je ne peux plus en boire d’autres !! Bon, j’avoue, ce n’est pas vraiment un problème 😉

En quoi le café de chez Pappy John est-il différent des autres ?

Blog Lifestyle - En quoi le café de chez Pappy John est-il différent des autres ? - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Pappy John existe depuis 1968. Depuis lors, trois générations se sont succédées pour offrir le meilleur de la production mondiale du café. Aujourd’hui, c’est le petit-fils de Pappy John qui tient la boutique.

Voici les caractéristiques du café proposé à la vente dans ce magasin :

  • Café cueilli et trié à la main
  • 100 % arabica
  • 5 ans de stockage avant torréfaction, garantissant un café sans acidité
  • Torréfaction traditionnelle « à cœur », soit 20 minutes à 220°
  • Non mouillé à la torréfaction, vous garantit un café exempt d'effets secondaires néfastes tels que des aigreurs et des brûlures d'estomac

Et bonne nouvelle ! Pappy John n’est pas seulement spécialisé en café. Il propose également plusieurs variétés de thés ! Vous y trouverez également du miel, des œufs frais et plein de cafetières/théières différentes.

Et vous, vous l’aimez comment votre kawa ?

Coordonnées

Pappy John

Adresse :
Ch. du Devin 3
1012 Lausanne

021 653 42 26

Site internet :

wwww.pappyjohn.ch

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Ces magnifiques photos ont été prises par le talentueux Gregory Takatch. Si vous souhaitez en connaître plus sur son travail, n’hésitez pas à consulter sa page Instagram !

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

J’adore les amandes séchées ! Et aussi les noix, les noisettes, les noix de cajou… bref, je suis fan de toutes sortes d’oléagineux ! Que ce soit pour une pause de 10 heures ou de 15 heures ou encore avant de fournir un effort physique, j’essaye toujours d’en avoir sur moi pour me donner des forces ! Voici pourquoi…

Lire la suite...

Saviez-vous que différentes huiles végétales peuvent être de précieux alliées en cosmétique pour garder une peau jeune et lisse ? Laissez-moi vous faire découvrir comment la plupart sont non comédogènes et bourrées de nutriments pour apporter à la peau hydratation et soutien dans son vieillissement.

Lire la suite...

Découvrez...