Blog Lifestyle - Bien-Etre - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Oserez-vous vous faire piquer ?

La première fois que j’ai fait de l’acupuncture, c’était pendant mon adolescence, pour traiter mon acné. Le problème, c’est que la thérapeute que je consultais me faisait tellement mal en me plantant ses aiguilles que j’allais à ses consultations à reculons. J’en garde un très mauvais souvenir…

L’acupuncture, c’est quoi ?

Blog Lifestyle - L'acupuncture, c'est quoi ? - Suivre sa Joie - Saskia Parein

L’acupuncture est une méthode thérapeutique que l’on attribue à la médecine traditionnelle chinoise. Elle consiste en la stimulation de certaines parties du corps, notamment par l’apposition d’aiguilles.

Elle est considérée comme une médecine parallèle autant préventive que curative.

L’acupuncture permet de traiter notamment les troubles :

  • neurologiques
  • gastro-intestinaux
  • musculaires
  • gynécologiques
  • sexuels et urogénitaux
  • du comportement
  • ORL
  • Circulatoires
  • dermatologiques

Ma deuxième expérience avec l’acupuncture

Il y a quelques années, j’ai souhaité retenter l’aventure, mais dans un autre endroit (je suis courageuse, mais pas téméraire !).

Les bienfaits principaux que je souhaitais obtenir étaient une diminution de mon stress pour la préparation à mes examens.

Je me suis donc rendue dans un cabinet, dont les personnes qui y pratiquent l’acupuncture ont une formation de base en médecine allopathique, ce que je trouvais tout à fait intéressant.

D’emblée, à la première consultation, j’ai annoncé la couleur « Alors sachez que j’ai horreur des aiguilles ! ». La personne qui s’occupait de moi m’a répondu qu’elle comprenait ma réaction si j’avais eu une mauvaise expérience. Elle m’a aussi rassuré en m’expliquant qu’elle serait délicate lorsqu’elle les poserait. Elle m’a encore précisé qu’elle ne faisait pas partie du mouvement qui considère qu’il faut souffrir pour que la méthode fasse ses preuves et qu’elle utilisait différentes tailles d’aiguilles selon l’endroit du corps où il fallait en apposer.

Blog Lifestyle - Ma deuxième expérience avec l’acupuncture - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Moi qui pensais qu’elle allait m’en planter trois ou quatre… Pas du tout ! Dès la première séance, j’en ai eu une bonne dizaine plantée tellement rapidement, que je ne m’en suis même pas rendue compte !

Elle m’a ensuite laissée une vingtaine de minutes profiter du soin et là… j’étais bluffée. Au début, je sentais une certaine résistance de mon corps à se laisser aller. Puis, dans la deuxième partie de la phase de repos, il s’est complétement détendu. Je me suis presque même assoupie…

Non seulement j’ai dormi comme un bébé les jours qui ont suivi la séance, mais j’étais nettement plus détendue qu’avant celle-ci. C’était donc un carton plein !

Depuis ce jour, j’y retourne régulièrement pour traiter différentes choses, dont le stress et les allergies au pollen.

Le saviez-vous ?

L’acupuncture n’est pas réservée aux humains ! Des personnes se sont spécialisées dans l’acupuncture pour les animaux ! Cela peut être intéressant de le savoir au cas où 😉

Conclusion

Blog Lifestyle - L'acupuncture, un miracle pour la guérison - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Ne vous laissez pas intimider par ces maudites aiguilles !! Il en existe des sympas qui, posées avec délicatesse et bienveillance, vous procurent un tel bien-être qu’elles deviennent instantanément vos alliées !

La meilleure façon de savoir si cette méthode vous convient est de l’essayer. Je vous conseille de trouver une personne qui vous inspire confiance et qui vous écoute dans votre éventuelle crainte de ressembler à une poupée vodou.

Alors, oserez-vous vous faire piquer ? 😊

Laisser un commentaire
Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Ces magnifiques photos ont été prises par le talentueux Gregory Takatch. Si vous souhaitez en connaître plus sur son travail, n’hésitez pas à consulter sa page Instagram !

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

Céline a allié sa passion de la photographie et des animaux en devenant photographe animalière. Elle s’est procurée un exemplaire du jeu de cartes oracle Enseignement Animal et lui a dédié un article sur le blog de son site Doglight!

Lire la suite...

La communication animale intuitive est une méthode que j’ai découverte il y a quelques années. Au fur et à mesure de mes expériences en tant qu’interprète animalier, j’ai élaboré ma propre technique pour entrer en lien avec les animaux. Voici ce que j’ai entrepris pour aider à mieux comprendre cette belle activité.

Lire la suite...

Découvrez aussi...