Blog Lifestyle - Escapades en Suisse et ailleurs - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Mazda - My Magic Road Trip

J’étais en train de prendre une pause à 10h en lisant le journal « 20 minutes » quand je suis tombée sur le concours organisé par Mazda dont le titre était « Envie de vivre un road trip absolument unique ? ».  

« Euh, OUI ! »

Quelques minutes plus tard, j’étais en train de remplir le formulaire sur Internet pour tenter ma chance. Rien de très compliqué, il suffisait de rentrer mes coordonnées personnelles.

 


Dans les détails, Mazda proposait de remporter un road trip à bord de leur modèle CX-5 dont la destination finale était un cube design construit à Adelboden (Bern), au lac de Moiry (Valais) et dans la vallée de Safien (Grisons). 

Alors bon, moi qui ne participe généralement à aucun concours, je me suis sentie inspirée et j’ai tenté ma chance ! Et j’ai eu bien raison !!

Une semaine plus tard, alors que j’étais dans mon bureau, un numéro masqué m’appelle. Je ne réponds normalement pas à ce type d’appels. Heureusement, cette fois, j’ai répondu ! 

« Oui bonjour Saskia, ici Mazda, vous avez remporté le concours My Magic Road Trip et vous partez à Adelboden ! Vous préférez partir le 15 ou le 17 juillet ? ». 

Je pense qu’à ce moment précis, tout l’étage de la section juridique a entendu mes cris de joie et il y a même certains de mes collègues qui m’ont vue faire une danse de la joie dans leur bureau !

Le départ pour le road trip !

Blog Lifestyle - Le départ pour le Road Trip - Suivre sa Joie - Saskia Parein


Suite au coup de fil, Mazda m’a envoyé un e-mail avec toutes les précisions quant au fameux road trip : un itinéraire bien précis était proposé afin de faire découvrir aux gagnants les magnifiques paysages suisses.

Le jeudi à 9h, nous voici à la gare de Lausanne à prendre possession de notre carrosse pour les prochains deux jours ! 

Après nous avoir montré comment fonctionnaient certaines options de la voiture, le collaborateur de Mazda nous a fait signer quelques documents et nous a remis les clefs. C’était parti pour cette expérience hors du commun !

En route pour le cube d’Adelboden !

Dès les premiers mètres en CX-5, je me suis rendue compte que Mazda ne s’était pas moqué de nous. Ce SUV s’est révélé juste incroyable ! Il était parfait pour traverser les routes sinueuses de la campagne suisse !

Blog Lifestyle - En route pour le cube d’Adelboden  - Suivre sa Joie - Saskia Parein


Les sièges en cuir étaient très confortables, les haut-parleurs de la marque Bose nous ont impressionnés et la puissance de la voiture nous a permis de dépasser des véhicules sur l’autoroute comme jamais (toujours en respectant les limites de vitesse bien sûr !). Cela n’avait rien à voir avec ma Mini One que je conduis depuis douze ans…

Grâce à l’itinéraire proposé par Mazda, nous avons pu découvrir, dans la bourgade de Frutigen, l’un des ponts les plus longs d’Europe, l’Hostalde. Il s’étend sur 153 mètres et se balance à 38 mètres du sol.

Blog Lifestyle - Hostalde, un des ponts les plus longs d’Europe - Suivre sa Joie - Saskia Parein


Pour ma part, j’ai préféré rester sur le plancher des vaches et ne pas me balancer sur ce pont… Le vertige aurait sûrement pris le dessus ! Je me suis contenter d’admirer le splendide paysage typiquement suisse aux alentours.

Blog Lifestyle - Les magnifique paysage typiquement suisse  - Suivre sa Joie - Saskia Parein


Et de sympathiser avec cet adorable lapin aux énormes oreilles !

Blog Lifestyle - Un petit lapin d’Adelboden  - Suivre sa Joie - Saskia Parein


Après quelques heures de route, nous voici arrivés à Adelboden, situé dans la campagne bernoise.

Quelle n’a pas été notre excitation lorsque nous avons découvert le cube design, comme posé au milieu de nulle part, en face des chutes d’eau de la vallée d’Engstligen, les cascades les plus hautes de Suisse !

Le cube en lui-même était parfaitement équipé puisqu’il comportait un canapé-lit, un lavabo, des toilettes, une douche et un télescope. De quoi camper luxueusement !

Blog Lifestyle - Un cube au milieu de nulle part  - Suivre sa Joie - Saskia Parein


Depuis le canapé-lit, une vitre a été spécialement conçue au plafond pour permettre aux curieux d’admirer le ciel étoilé, confortablement couché ! Je garderai toute ma vie en tête ce magnifique spectacle nocturne.

Blog Lifestyle - Un plafond vitré pour admirer le ciel étoilé  - Suivre sa Joie - Saskia Parein
Blog Lifestyle - Le ciel étoilé d’Adelboden  - Suivre sa Joie - Saskia Parein


Le jeudi soir et le vendredi matin, nous avons pu déguster sur la terrasse du cube des produits locaux grâce à la caisse que Mazda avait remplie avec des boissons de toute sorte, des flûtes, du fromage, des fruits, des birchers, des jus de fruits et du pain. Mazda avait vraiment pensé à tout !

Blog Lifestyle - Des produits du Terroir  - Suivre sa Joie - Saskia Parein


On a même reçu en cadeau un couteau suisse estampillé My Magic Road Trip pour garder un souvenir bien de chez nous de cette expérience !

Blog Lifestyle - Un couteau suisse Mazda Magic Road Trip  - Suivre sa Joie - Saskia Parein


Conclusion

Blog Lifestyle - Merci Mazda  - Suivre sa Joie - Saskia Parein


Un grand merci à Mazda de nous avoir permis de tester leur modèle CX-5 et de dormir dans cet original cube bernois !

S’il n’y a qu’une morale à retenir ce serait celle-ci : quand vous tombez sur un concours sympa qui vous inspire, n’hésitez pas à participer ! L’univers fera en sorte que vous le gagniez 😉

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Ces magnifiques photos ont été prises par le talentueux Gregory Takatch. Si vous souhaitez en connaître plus sur son travail, n’hésitez pas à consulter sa page Instagram !

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Commentaires

Soyez la première ou le premier à mettre un commentaire !

Autres articles disponibles ...

Je porte presque tous les jours du mascara. Mais hors de question d’avoir des cils abîmés et cassants à cause des produits chimiques qui composent mon mascara ! J’ai donc décidé de concocter un mélange d’huiles végétales afin d’obtenir un booster de cils le plus naturel et le plus efficace possible.

Lire la suite...

Je ne vais pas vous énumérer ici toutes les incohérences agroalimentaires et les abus de l’industrie de masse. Je ne vais pas non plus vous illustrer mes propos par des photos choquantes d’animaux en souffrance. Je vais simplement vous résumer mon parcours afin de faire émerger chez certains une graine de réflexion.

Lire la suite...

Découvrez...