Ah ce magasin… Il me tient à cœur qu’il figure sur mon site, tant j’en suis fan.

Pourquoi j’aime autant ce magasin ?

Blog Lifestyle - Pourquoi j'aime autant ce magasin - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Non seulement les objets vendus sont uniques et ne peuvent être trouvés, pour la plupart, que dans ce magasin. Mais en plus, l’énergie qui règne dans la boutique est apaisante et permet de se ressourcer rien qu’en allant y faire un tour. Oui, je l'admets, parfois je m’y rends en ne souhaitant faire qu'un simple petit tour pour me remettre d’aplomb… mais cela marche rarement et je finis toujours pas ressortir avec quelque chose !

Blog Lifestyle - Une atmosphère ressourçante - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Je peux affirmer que j’aime tout dans ce magasin ! Même son odeur ! D’ailleurs, lorsque j’y ai acheté mon tambour, il sentait le magasin. J’avoue avoir reniflé discretement mon tambour pendant plusieurs jours, jusqu’à ce que l’odeur s’en aille… J’ai ensuite découvert l’herbe principale brûlée dans le magasin et depuis, j’en ai à volonté chez moi ! Mais à part ça, je suis une personne normale, rassurez-vous…

Blog Lifestyle - La philosophie d’Hozho Visions - Suivre sa Joie - Saskia Parein

La philosophie d’Hozho Visions

Passages tirés du site internet d’Hozho Visions: « Tels des messagers du futur, les Peuples Premiers partagent leurs visions d'harmonie par leurs arts, leurs rituels, leurs médecines. Ils nous rappellent la nécessité et la possibilité de rétablir au quotidien, un lien respectueux avec la Nature. Minéraux, Végétaux, Animaux, Humains, tout unis dans l’état d’hozhoïi, cet état de santé, beauté, harmonie auquel doivent tendre tous les êtres…

Hozho Visions propose de l'art et de l'artisanat créés dans les traditions et par des Gardiens de Traditions. Hozho Visions  paie un prix équitable aux artistes et artisans et collabore aussi avec différentes associations œuvrant à la défense des Premiers Peuples et à leurs territoires ainsi qu'à la transmission des traditions. Conjointement, Hozho Visions soutient financièrement ces associations et ONG ainsi que directement des familles de régions plus isolées. Chacun de vos achats soutient concrètement un artisan, un artiste, une famille, une communauté des Premiers Peuples. »

Que peut-on acheter chez Hozho Visions ?

Blog Lifestyle - Que peut-on acheter chez Hozho Visions - Suivre sa Joie - Saskia Parein

 Vous pourrez notamment y trouver :

  • De nombreux instruments comme des tambours, des hochets, des crécelles, des flûtes et des guimbardes.
  • Une bibliothèque avec des livres spécifiques tous plus intéressants les uns des autres, tant pour les adultes que pour les plus jeunes. Je vous préviens, personnellement, je pourrai rester des heures devant cette étagère à lire les couvertures des bouquins tant ceux-ci sont fascinants. Pour les adeptes de lectures : allez-y donc quand vous avez du temps devant vous !
  • Des pierres et des cristaux de toutes les tailles et de toutes les variétés. 
  • Des encens, des bois d’encens et des herbes, comme différents types de sauge, du cèdre, du genévrier, du foin d’odeur tressé… 
  • Des coquilles d’ormeau pour y déposer vos herbes. 
  • Des produits alimentaires comme la fameuse poutine canadienne et du sirop/beurre/gelée/sucre d’érable.
  • Des bijoux et des objets artisanaux (tableaux, sculptures…).
  • Des pochettes et des sacs comme ceux pour les tambours.
  • Des CD de chants/instruments traditionnels.

Je continue la liste ? 😉

Le plus simple, c’est d’aller vous y promener ! Vous serez forcément bien accueilli et parfaitement conseillé par les fondatrices du lieu, Catherine Tremblay et Sandrine Faivre.

La revue Hozho Visions

Blog Lifestyle - La revue Hozho Visions - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Hozho Visions publie également une revue, environ une fois par année, dans laquelle des thèmes divers sont abordés. J’ai notamment trouvé dans la dernière brochure « De l’Espace à l’Être-Temps, Devenir Humain sur la Terre » un article passionnant sur Churla à propos de la Voie du Sentir. 

Blog Lifestyle - Un choix énorme - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Les événements Hozho Visions

Régulièrement, des activités et ateliers sont proposés par Hozho Visions à Lausanne, comme par exemple la rencontre avec Churla, Le Réveil des Gardiennes de la Terre ou encore le Cercle Racines, Paroles et Tambours.

Où trouver Hozho Visions ?

Blog Lifestyle - Où trouver Hozho Visions - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Si le site d’Hozho Visions ne fait pas encore partie de vos favoris et que vous n’êtes pas abonné à tous ses réseaux sociaux, comme moi, voici comment procéder !

Adresse : Rue Pré-du-Marché 5, 1004 Lausanne (sous l’église du Valentin, angle rue Neuve/Riponne).

Site internet :
www.galerie-hozho.ch


Réseaux sociaux :
Facebook
Instagram
Twitter

Et vous, connaissez-vous ce magasin hors du commun au centre de Lausanne ?

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Ces magnifiques photos ont été prises par le talentueux Gregory Takatch. Si vous souhaitez en connaître plus sur son travail, n’hésitez pas à consulter sa page Instagram !

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Commentaires

Soyez la première ou le premier à mettre un commentaire !

Autres articles disponibles ...

Deux fois par année, je m’octroie une cure au jus de bouleau. Une fois à l’arrivée du printemps et une fois pour préparer l’autonome. Pourquoi à ces périodes ? Car le jus de bouleau permet au corps de mieux s'acclimater aux changements de température.

Lire la suite...

Beaucoup de personnes me demandent comment j’en suis venue à faire de la communication animale. Il peut, en effet, paraître atypique de faire une bonne dizaine d’années d’études aussi rationnelles que le droit pour ensuite proposer ses services en communication animale ! Voici mon histoire !

Lire la suite...

Découvrez...