Blog Lifestyle - Bien-Etre - Suivre sa Joie - Saskia Parein

La cure détox au jus de bouleau

Deux fois par année, je m’octroie une cure au jus de bouleau. Une fois à l’arrivée du printemps et une fois pour préparer l’autonome.

Pourquoi à ces périodes ?

Car le jus de bouleau permet au corps de mieux s'acclimater aux changements de température.

Blog Lifestyle - Le jus de bouleau, un remède miracle de bien-être - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Les vertus du jus de bouleau

Le jus de bouleau est riche en magnésium, en vitamine C et en potassium, ce qui fait de lui un allié précieux dans les cures détox. En effet, il contribue activement à l’élimination des toxines de l’organisme, tout en ayant également des vertus hydratantes.

Pour ma part, j’utilise le jus de bouleau actif de la marque Weleda. Elaboré à partir de jeunes feuilles de bouleau, il contient également du jus de citrons bio, ce qui lui donne un goût plutôt bon.

Blog Lifestyle - Les vertus du jus de bouleau - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Ce jus est disponible dans la plupart des pharmacies. J’ai acheté le mien dans la pharmacie de mon quartier et il m’a coûté Fr. 12.50 pour 200 ml. Avec cette quantité, je bois du jus de bouleau pendant environ trois semaines. Il vous est également possible d’acheter deux bouteilles ensemble et, en général, ces packs contiennent une gourde Weleda gratuite !

Utilisation

Trois culières à café par jour diluées dans de l’eau, du thé ou un jus de votre choix.

Bon, j’avoue que cette cure a quand même un petit hic… Je suis contente quand je commence la cure car je sais que celle-ci aura des bienfaits non négligeables sur ma santé. Mais j’avoue être également contente quand elle se termine ! En effet, le jus de bouleau est quand même assez diurétique et je suis contente quand ça s’arrête !

Blog Lifestyle - Utilisation du jus de bouleau - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Et vous, quels sont vos cures détox ? Avez-vous déjà essayé celle au jus de bouleau ?

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Ces magnifiques photos ont été prises par le talentueux Gregory Takatch. Si vous souhaitez en connaître plus sur son travail, n’hésitez pas à consulter sa page Instagram !

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Commentaires

Sébastien Frête

22/10/2018
/
9:13 pm

Salut Saskia, c'est un plaisir d'échanger.

Oui boire du cidre de pomme à jeun c'est courageux ! On s'y habitue à la longue, mais à vraie dire, je préfère le mélange citron et bicarbonate, moins violent pour la bouche et l'odorat ;).

A+

Saskia

17/10/2018
/
8:56 am

Réponse à Sébastien Frête - Commentaire du 16/10/2018 / 18h22

Salut Sébastien!

Merci pour ton commentaire et tes conseils! 🙂

Tu es courageux de boire le jus de cidre à jeun, pour moi c'est impossible! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé!

Pour le jus de citron avec du bicarbonate de soude, c'est effectivement très efficace. J'avais fait une telle cure et j'en avais été très satisfaite!

Au plaisir de te lire encore sous cet article ou d'autres 😉

Sébastien Frête

16/10/2018
/
6:22 pm

Salut suiveuse de joie !

À te lire c'est efficace côté nettoyage, et intéressant de son efficacité entre saisons.

Pour ma part, pour me sentir bien régulièrement et pour mes problèmes de rhumatisme, je prends soit du jus de cidre de pomme bio à jeun (ce n'est pas l'idéal côté goût, mais efficace) ou du jus de citron avec du bicarbonate de soude (j'adore qu'en sa mousse), pas plus de 2 semaines. C'est très efficace, qui permet de réguler l'acidité dans le corps et réactive normalement au niveau du fonctionnement des reins. Pour chaque personne, les réactions peuvent être légèrement différentes. S'informer au niveau de sa santé avant d'essayer de prendre le citron et bicarbonate de soude, le résultat est efficace. Déconseillé pour les femmes enceintes et les personnes avec une tension haute.

Au plaisir d'échanger.

Autres articles disponibles ...

Je porte presque tous les jours du mascara. Mais hors de question d’avoir des cils abîmés et cassants à cause des produits chimiques qui composent mon mascara ! J’ai donc décidé de concocter un mélange d’huiles végétales afin d’obtenir un booster de cils le plus naturel et le plus efficace possible.

Lire la suite...

Je ne vais pas vous énumérer ici toutes les incohérences agroalimentaires et les abus de l’industrie de masse. Je ne vais pas non plus vous illustrer mes propos par des photos choquantes d’animaux en souffrance. Je vais simplement vous résumer mon parcours afin de faire émerger chez certains une graine de réflexion.

Lire la suite...

Découvrez...