Blog Lifestyle - Beauté - Suivre sa Joie - Saskia Parein

La coupe de cheveux énergétique

Lorsque j’ai découvert la coupe de cheveux énergétique chez Evelyne Perriard, j’avoue ne pas avoir pris tout de suite le rendez-vous. N’étant pas une grande fan des moments « détente » dans les salons de coiffure (voir mon article sur le sujet), il me fallait un peu cogiter avant de sauter le pas. En effet, lorsque j’ai appris que les outils utilisés en trichotherapy (thérapie énergétique du cheveu) étaient un sabre et un rasoir j’ai… comment dire… flippé !!  Je me voyais déjà ressortir du salon avec les cheveux complètement effilés et coupés grossièrement…  

J’ai alors parcouru plusieurs sites internet qui parlaient de cette technique et lu un livre sur le sujet de Rémi Portrait, Vos cheveux disent tout de vous. Les informations récoltées m’ont permis de mieux comprendre la technique, forte intéressante !

La trichotherapy, c’est quoi ?

Blog Lifestyle - La trichothérapy, c’est quoi ? - Suivre sa Joie - Saskia Parein

Pour vous donner quelques notions de trichotherapy, celle-ci considère le cheveu comme une antenne qui capte une multitude d’énergies. Lorsque celles-ci stagnent et ne sont pas évacuées correctement, elles vont entraver le cheveu dans sa fonction de récepteur, ce qui n’est évidemment pas une bonne chose pour la circulation de l’énergie dans sa globalité.

Telles les mémoires des épreuves que vous avez traversées dans votre vie, les énergies s’emmagasinent au fur et à mesure et peuvent, à terme, engendrer différentes sortes de problèmes bien répandus (perte de cheveux, pellicules…). Certes, les shampoings spécifiques peuvent résoudre certains de ces soucis, mais en utilisant des produits chimiques. Ainsi, ils ne font que masquer la cause du problème, sans la résoudre.

La trichotherapy, elle, libère les cheveux de ces énergies accumulées pour leur redonner leur plein potentiel !

Grâce à un petit sabre japonais qu’utilisaient les samouraïs, le coiffeur stimule le bulbe et réveille les méridiens pour que le cuir chevelu soit tonifié. Si ce n’est pas du beau programme ça ?! Quant au rasoir, celui-ci n’est pas affûté (ma grande peur du début !) et permet de « sécher » le cheveu, soit de refermer les écailles, en fin de soin.

Mon expérience

Lorsque je suis arrivée chez Evelyne Perriard, j’ai constaté qu’elle détenait un salon de coiffure plutôt ordinaire. Des miroirs ornaient les murs, des bacs de lavage étaient présents… bref, un salon de coiffure comme un autre quoi !

Mais en réalité, la coupe énergétique qu’elle propose est réalisée dans une pièce à part de son salon.

Dès que je suis rentrée dans celle-ci, j’ai su que j’étais au bon endroit tant les énergies étaient belles. Cette pièce était très lumineuse, à tout point de vue !

Elle m’a alors expliqué brièvement ce qu’elle allait faire en me conseillant de me centrer sur moi-même et d’observer ce que le passage du sabre aurait comme effet. Et quelle n’a pas été ma surprise dès la première mèche ! J’ai senti chaque racine de chaque cheveu au fur et à mesure que le sabre coupait mes pointes ! Je n’avais encore jamais ressenti cela… Le plus étonnant était la différence de sensation selon les mèches qu’elle travaillait. Alors que je ne sentais que peu de choses pour certaines, mon cuir chevelu était très sensible lorsqu’elle en coupait d’autre ! Et pourtant, elle allégeait déjà bien son geste…

D’une incroyable douceur, elle m’a expliqué avec bienveillance ce que représentait chaque partie du cuir chevelu sur lequel passe plusieurs méridiens afin que je puisse faire le lien entre les parties sensibles et les éventuels maux que je ressens au quotidien. Juste incroyable !

Lorsqu’elle passait le rasoir, j’ai littéralement failli m’endormir tellement ce geste répétitif était méditatif.

Après 1h30 de soin, je suis ressortie avec uniquement deux centimètres de cheveux en moins, exactement ce que j’avais demandé ! J’ai également acheté un shampoing conçu en adéquation avec la philosophie de la trichotherapy et j’en ai été satisfaite  dès sa première utilisation!

Conclusion

Cette coupe de cheveux énergétique a complètement changé ma vision des cheveux. J’ai réalisé qu’ils avaient une réelle fonction, autre que purement esthétique, et qu’en leur accordant un peu d’attention sur un plan énergétique, il était possible d’améliorer mon bien-être général ! Je m’offrirai à nouveau une coupe énergétique, c’est certain 😊

Et vous, une telle coupe vous tente-t-elle ?

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Cette magnifique photo a été prise par le talentueux Gregory Takatch. Si vous souhaitez en connaître plus sur son travail, n’hésitez pas à consulter sa page Instagram !

Suivre sa Joie - Saskia Parein - L'Oasis des Vétérans

Commentaires

Si vous ne souhaitez pas vous connecter via Facebook, Twitter ou Google +, ni créer un compte Disqus, vous pouvez laisser un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, cliquez sur "Nom" (sous le titre "ou inscrivez-vous sur Disqus") et cochez ensuite "Je préfère publier en tant qu'invité".

Aucun ancien commentaire.

Autres articles disponibles ...

J’essaye toujours d’utiliser des produits les plus naturels possibles, que ce soit pour mes routines beauté ou pour les produits ménagers. Alors quand j’ai découvert que je pouvais faire moi-même ma lessive et mon adoucissant, je n’ai pas hésité longtemps à m’y mettre ! Je vous laisse découvrir ces recettes si simples.

Lire la suite...

Je suis amoureuse de New York, ma ville de cœur ! J’aime tout là-bas ! Même la musique qui passe dans les magasins ressemble comme deux gouttes d’eau à mes playlists ! Je ne me lasse pas non plus de la visiter en long, en large et en travers ! Voici les aventures de mon dernier voyage américain.

Lire la suite...

Découvrez...