Luis Ansa est né en 1922 en Argentine. Tantôt peintre, conférencier et écrivain, il était également un chamane accompli : un « nagual » comme on dit dans le jargon (maître des chamanes). Formé au chamanisme au Pérou, en Bolivie et au Mexique, il est le fondateur de la Voie du sentir, une voie basée sur le sensitif et l’attention plutôt que sur le mental et la rationalité.

Avec Henri Gougaud, il a publié plusieurs livres : Le secret de l’aigle, Le quatrième royaume et La nuit des chamans. Il est également le héros de son œuvre Les sept plumes de l’aigle qui décrit son parcours initiatique dans le chamanisme.

Il s’est éteint en 2011, laissant derrière lui des enseignements porteurs de sens et d’amour pour toute personne s’intéressant à un travail personnel.

Articles de cet auteur...

Deux ans après les aventures initiatiques vécues avec le chaman Toltèque Don Justino et sa fille Inès, racontées dans La nuit des chamans, Luis Ansa repart pour le Mexique afin de continuer à découvrir les pouvoirs de ceux que l’on appelle les Naguals, détenteurs des secrets de l’ancienne religion.

Lire la suite...

Luis Ansa nous entraîne au Mexique, dans un étonnant voyage initiatique avec quelques amis chamans péruviens et toltèques, des ethnologues et un moine franciscain. Des pyramides mayas à d’autres hauts lieux sacrés, de multiples révélations attendent ces hommes et ces femmes.

Lire la suite...

Révélé au grand public par le livre de Henri Gougaud, Les Sept Plumes de l’Aigle, Luis Ansa était considéré comme un « nagual » (un maître des chamanes) dans la tradition toltèque. Il est le fondateur de la Voie du sentir, une voie d’attention.

Lire la suite...

Découvrez...