Frédéric Lenoir est l’auteur d’une multitude d’ouvrages prenant notamment la forme de romans, d’essais et de contes. Il écrit également pour le théâtre et le cinéma.

Parmi ses œuvres, figurent L’âme du monde, La puissance de la joie et Lettre ouverte aux animaux. Ses écrits sont fortement influencés par les études de philosophie qu’il a suivies en Suisse et ses connaissances en histoire des religions.

Fervent défenseur de la cause animale, il a créé ne 2017 l’association Ensemble pour les Animaux et a participé à la modification du Code civil français afin que la loi abandonne la définition légale des animaux en tant que meubles.

Articles de cet auteur...

« Nous assistons probablement, et je le souhaite de tout cœur, au passage à un stade éthique supérieur où la pensée humaniste s’émancipe de son cadre anthropocentrique pour s’étendre à tous les êtres sensible qui peuplent la Terre. […] » - Frédéric Lenoir

Lire la suite...

Présentant l’imminence d’un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d’un humanisme spirituel qui aide à vivre.

Lire la suite...

Existe-t-il une expérience plus désirable que celle de la joie ? Plus intense et plus profonde que le plaisir, plus concrète que le bonheur, la joie est la manifestation de notre puissance vitale. La joie ne se décrète pas, mais peut-on l’apprivoiser ?

Lire la suite...

Découvrez...