La médiation telle que je l’entends n’est pas une technique, elle n’est pas un exercice, elle n’a rien de mystérieux : elle est un art de vivre. L’art de se foutre la paix.

Fabrice Midal

Foutez-vous la paix

Ces dernières années, la méditation est à la mode. Il est devenu « cool » de dire « Hier, j’ai médité, et toi ? ». Toutefois, connaissez-vous vraiment les ouvertures offertes par une pratique régulière de celle-ci ?

Grâce à la méditation Mindfulness, soit le fait de tourner le regard à l’intérieur de soi, il est notamment possible de se détendre, d’entrer en lien avec ses émotions et ses ressentis, de s’évader, d’obtenir des réponses à ses questions, de s’installer à l’intérieur de soi dans un espace emprunt de paix et de sécurité… Rien que ça, et plus encore. Concrètement, il n’y a rien à faire, rien à réussir et donc aucune possibilité d’échouer. Il suffit simplement d’être présent à soi.

En participant à une séance de méditation, vous découvrirez comment vous foutre la paix comme l’exprime si bien Fabrice Midal. Dans un cadre paisible et décontracté, vous serez guidé avec bienveillance et écoute dans le but de faire votre propre expérience de l’un des états de conscience modifié le plus merveilleux.

Note : les méditations se déroulent à Lausanne. L'adresse précise du lieu vous sera communiquée par mail après votre inscription.

Tarifs

Il vous est proposé de participer à un cercle de méditation, soit une réunion de plusieurs personnes méditant ensemble, ou de venir faire l’expérience d’une méditation individuelle.

Cercle de méditation d’une heure *

CHF 40.–

Méditation individuelle d’une heure **

CHF 70.–

* Aucune connotation religieuse
** Sur rendez-vous

Commentaires

Jean-Léonard Kayaleh

23/3/2018
/
9:03 am

Une sacrée expérience… A vrai dire, j’appréhendais l’idée de faire de la méditation en cercle, avec d’autres personnes alors que j’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’une pratique très introspective et personnelle. Et en fait, même en cercle, cela reste le cas. Ce fut une expérience vraiment incroyable. Un accompagnement exceptionnel. Saskia Parein a réellement un don pour réussir à non seulement créer une atmosphère parfaitement adaptée mais aussi pour permettre à ses convives en méditation de se sentir transporter, à l’aise et en harmonie.

Je remercie sincèrement Saskia car le cercle de méditation que j’ai vécu m’a donné des clés pour comprendre et appliquer ces moments de méditation. Ce fut une séance réellement bénéfique et émotionnellement constructive. Je me réjouis de la revivre avec Saskia et de continuer à explorer cette voie qui est simplement primordiale pour se recentrer, s’enraciner et retrouver son équilibre intérieur. Saskia me l’a bien fait comprendre et me l’a fait vivre avec un dévouement, une douceur et une expertise qui place la barre très haute.

Merci infiniment Saskia et longue vie à Suivre sa Joie… Enfin un concept qui permet à tout un chacun de se retrouver, et dans le monde dans lequel nous vivons, c’est simplement 🎁 cadeau 🎁

Aïda

4/8/2017
/
3:28 pm

Pourquoi méditer ? Comment méditer ? Saskia Parein offre une approche respectueuse par sa préparation intérieure subtile et généreuse. Sa conviction en a fait une passion partagée dans une dimension palpable.

Ses forces personnelles guident notre propre regard sur l’intensité de l’action méditative.

A chacun son chemin, à chacun ses découvertes intérieures, à chacun ses choix. Élancez-vous en toute quiétude.

Marcher avec Saskia pour suivre ma joie fut d’une intense émotion. Merci à elle !

Bien sincèrement,
Aïda

Nico

22/7/2017
/
9:08 am

Méditer c’est s’ouvrir à soi.

L’accompagnement très respectueux de Saskia permet une profonde présence à soi. Elle crée avec beaucoup de soin, de pertinence et de tact les conditions favorables pour des ouvertures insoupçonnées.

Méditer en cercle avec Saskia est un cadeau ! Merci !

Greg

14/7/2017
/
1:38 am

Un jour, Saskia m’a proposée de rejoindre un groupe qu’elle avait organisé. Il faut savoir que j’ai souvent eu l’envie d’essayer et de ressentir les bienfaits de la méditation, mais que je n’ai jamais tenté de le faire. Du coup, cette invitation était l’occasion idéale pour mon initiation. Voici mon ressenti après avoir vécu cette très belle expérience: pour commencer, je dois dire que Saskia a réussi, avec beaucoup de délicatesse, à me mettre à l’aise et m’expliquer les différents processus de cette technique. Pendant la médiation, elle a su parfaitement me guider afin que la séance se passe pour le mieux et que je sois en phase avec moi-même. Je dois dire que ce fût vraiment un beau moment car j’ai réellement réussi à me retrouver et surtout m’écouter. De manière générale, Ce fût un instant rempli de belles émotions. Grâce à Saskia, j’ai eu l’opportunité de connaitre les bienfaits de cette magnifique pratique! Merci Saskia! 🙂

Rémi

9/6/2017
/
11:31 am

Je pratique la méditation en solitaire depuis quelques temps et j’avais envie de tester une méditation de groupe. L’expérience c’est avérée très enrichissante, il y avait une bienveillance générale et chacun a pu partager son ressenti et ses attentes ce qui m’a aidé à aller plus loin dans mes techniques méditatives. Bon moment de sérénité à s’offrir pour se retrouver, merci Saskia !

Hebeisen

24/5/2017
/
4:18 pm

Tout d’abord, j’étais hermétique à la méditation puis Saskia m’a parlé de son cours. Elle m’a convaincue d’essayer et je ne le regrette absolument pas. Elle a tout suite su déceler en moi un stress que je n’arrivais pas évacuer et à quel point la méditation pourrait m’apaiser, me faire du bien, me détendre. Ce qui est tout à fait vrai. Je me suis sentie revivre. Merci de m’avoir permis de toucher du doigt le bien être et le lâcher prise.

Découvrez...